banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 15 July 2009 16:25

kiki
Participant actif

Export DWG vers ArcGis 9.3

Bonjour

J'ai un petit soucis pour exporter un fichier DWG vers mon MXD dans ArcGis Server. Il me semble déjà que l'export d'un fichier DWG n'est possible que sous ArcGisServer et non sous ArcGis Desktop. Est-ce que je me trompe ?

Ensuite, lorsque j'intègre le fichier, il me manque quelques tracés que je retrouve dans mon dwg original mais plus dans ArcGis ensuite. Est-ce normal ?

Enfin, lors de l'intégration, je ne conserve absolument aucune symbologie du fichier original. Par exemple, tous les points sont représentés de la même façon, les lignes idem...etc...

Si quelqu'un peut m'apporter une solution, ce serait génial, car je suis un peu perdue avec mon DWG...

Un grand merci d'avance et bonnes vacances à tous !

Christelle

#2 Thu 16 July 2009 10:50

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)

Re: Export DWG vers ArcGis 9.3

Hello,

Il est tout à fait possible d'importer ton Dwg dans ArcGis Desktop, sans avoir besoin de disposer d'ArcGis Server.

Lors de ton export, si certaines de tes couches sont gelées sous Autocad, elles le seront à l'import, tu peux néamoins les retrouver via les propriété du thème, affichage etc ... en effet, les éléments du Dwg sont bien dans le fichier, ils sont juste non-visibles.

Pour la symbologie, il y a une différence majeure entre un fichier DWG et un fichier ArcGis : le Dwg accepte tous types d'entités dans la même couche, pas ArcGis qui "éclate" ton Dwg en point, polyline, polygon, annotation, etc ... mais en conservant quand même la structure des couches du Dwg pour chacune des entités (ex : dans la couche 1, tu as 1 point, 1 ligne, pareil dans la couche 2, tu te retrouvera avec un shape de 2 points avec comme attributes layer 1 et 2 , idem pour les lignes)

Donc, à mon avis,  il te faut refaire une symbologie par type d'entité pour retrouver sous ArcGis l'identique de ton Dwg .. .et oui, tout n'est pas automatique, il faut quand même "donner de sa personne".

Salutations cordiales ... et bon courage.

Sol74

Jean-Luc

#3 Thu 16 July 2009 17:30

makosol
Participant actif

je me permet d'ajouter tout de même que les types de dessin "arcs" dans AutoCAD ne peuvent pas être visualisés dans ArcGIS.

Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

#4 Mon 20 July 2009 09:43

kiki
Participant actif

Merci pour toutes ces infos...j'ai réussi pour un fichier, cependant j'ai un soucis pour un autre DWG. Je l'ai intégré dans un MXD comme le précédent, mais je n'ai rien qui s'affiche...pas de points, pas de lignes, pas de polygones...etc...

Lorsque je vais dans les propriétés, dans l'onglet symbologie, j'ai 0 dans le total de chauqe type de symbole utilisé.

Je ne sais pas d'où cela peut venir. Avez-vous une idée ???

Merci d'avance

Pied de page des forums