banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 August 2009 15:15

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Recherche ECW Converter

Bonjour,

Je cherche un utilitaire nommé ECW Converter.
Après bien des recherches sur internet, j'ai trouvé bien des sites qui le mentionnent, mais qui permettent de télécharger bien des choses, mais pas ça.

Je crois qu'il s'agit d'un utilitaire qui était gratuit, mais qui n'est plus distribué.

Est-il possible de l'obtenir? Est-ce légal d'acquérir un utilitaire qui n'est plus distribué, même s'il est gratuit?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 10 August 2009 16:11

sm2R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 34

Re: Recherche ECW Converter

Je ne connais pas ECW Converter mais ECW compressor ne réaliserait-t-il pas les mêmes tâches que vous en attendez ...

Hors ligne

 

#3 Mon 10 August 2009 19:07

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Recherche ECW Converter

Bonjour,

ECW Compressor convertit de plusieurs formats vers ECW.

Je me demandais si ECW Converter peut faire l'opération en sens inverse, tout en traduisant la précieuse géoréférence.

Hors ligne

 

#4 Tue 11 August 2009 09:52

sm2R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 34

Re: Recherche ECW Converter

Je ne suis pas sûr de comprendre, si vous utilisez mapinfo (puisque vous postez votre question dans la section mapinfo...)  vos ecw doivent être accompagnés d'un Tab dans lesquels sont contenues toutes les informations de géoréférencement, mapinfo ne sachant pas lire le contenu des en-têtes de raster. Il vous suffit alors de réutiliser ce TAB en modifiant simplement le nom du raster par celui issu de la conversion.

Hors ligne

 

#5 Tue 11 August 2009 17:04

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Recherche ECW Converter

Bonjour,

Oui, en effet, c'est possible créer un fichier de calage .tab, puis de remplacer ensuite le contenu du tab, pour qu'il s'accorde avec l'image que l'on convertira.

Il arrive souvent que j'envoie des données, dont des images, à des utilisateurs qui utilisent autre chose que MapInfo. La traduction dans tous les sens est souvent nécessaire.

Dernière modification par Marc-André (Tue 11 August 2009 20:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB