banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 16 September 2010 06:47

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

[APIC] Questions sur votre environnement

Bonjour à tous,

Au début je voulais compléter le sondage de Jean-Christophe, mais après échange de mail, j'en reviens à une suite de questions plus simples.

Parmi vous,
- Existent-il des extra-terrestres comme nous qui utilisons APIC en BDR avec plusieurs bases connectées simultanément  (et combien de bases) ?

Parmi ces extra-terrestres
- Etes vous en CCHR ou sous ORACLE ? , quelle version?

Si vous êtes sous Oracle
- Que pensez-vous des performances ?

******************

Donc maintenant je réponds,

Oui nous sommes uniquement en BDR CCHR et ORACLE (version 4.7.3.10) avec en moyenne 4 à 5 bases (CCHR) ou bien 2 à 5 bases ORACLE.
Les temps de connexion aux base ORACLE sont extremement longues même si APIC a optimisé cela dernièrement.
Sous ORACLE certains parcours vont bien plus vite qu'en CCHR (nous avons réduit considérablement le temps de notre chaine de tracé par exemple) mais d'autres parcours (parcours géographiques ?) tombent dans l'excès inverse. Autre chose c'est souvent que nous avons le message windows  "APIC ne répond pas..."

Dernière modification par Pierre (Thu 16 September 2010 09:33)

Hors ligne

 

#2 Thu 16 September 2010 18:48

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11847
Site web

Re: [APIC] Questions sur votre environnement

Bonsoir Pierre-Yves,

J'espère que vous n'avez pas prévu de travailler un jour chez STAR-APIC!!!

Bruno

Hors ligne

 

#3 Mon 27 September 2010 22:38

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Questions sur votre environnement

Bonsoir Pierre-Yves,

Réponses tardives à tes questions... Je les réservais du fait de mon actualité ! yikes)

Existent-il des extra-terrestres comme nous qui utilisons APIC en BDR avec plusieurs bases connectées simultanément  (et combien de bases) ?


Oui, oui, je te rassure ! yikes) Cependant, cela m'arrive de moins en moins... Mais c'était encore de l'ordre du quotidien il y a peu pour certains utilisateurs. Jusqu'à 3 bases connectées simultanément.

- Etes vous en CCHR ou sous ORACLE ? , quelle version?


APIC 4.73 et bases CCHR... plus pour très longtemps : j'ai fait mes premiers pas sous Oracle ce mois-ci !

Si vous êtes sous Oracle, que pensez-vous des performances ?


Pour l'instant, pas impressionné, ni en bien, ni en mal... Peut-être l'entrée en session est elle plus longue avec une base Oracle ?
Ceci dit, la durée de l'entrée en session était déjà pas mal "plombée" en CCHR du fait que l'on chargeait beaucoup d'applis. Je n'ai pas encore essayé de distinguer la part du temps de connexion à la base de celle du temps de chargement des dites applis.

A suivre ?             JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#4 Tue 28 September 2010 06:22

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: [APIC] Questions sur votre environnement

Bonjour,

J'ai hâte de connaitre la suite ;-)
Notamment sur le temps que dure BDOuvrirConnexion par exemple et sur un ParcourirSurface dans lequel l'argument flot de composant serait un flot de 160 composants et ce bien entendu avec le cache vide.

Merci et bonne journée

Dernière modification par pyjoubert (Tue 28 September 2010 06:22)

Hors ligne

 

#5 Tue 28 September 2010 11:15

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [APIC] Questions sur votre environnement

Bonjour,

Je n'ai pas fait le test montre ne main, mais un ParcourirSurface avec notre flot de 986 composants, le cache vide, avec les profondeurs de cache correctement configurés ne prend pas beaucoup de temps par chez nous.

@+


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB