banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 August 2009 10:21

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

Tutorial openlayers

bonjour,

savez-vous où on pourrait trouver de la doc sur openlayers pour comprendre le systeme dans son ensemble

les tutoriaux-exemples  fournis par openlayers sont bien mais finalement on ne depasse pas le stade du bricolage


Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 04 August 2009 10:45

Remi01
Participant actif
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 74

Re: Tutorial openlayers

L'aide d'openlayers sous forme d'exemples est assez bien fichue je trouve.

Y'a aussi l'excellent http://geotribu.net/

Dernière modification par Remi01 (Tue 04 August 2009 10:45)

Hors ligne

 

#3 Tue 04 August 2009 11:34

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

Re: Tutorial openlayers

Remi01 a écrit:

L'aide d'openlayers sous forme d'exemples est assez bien fichue je trouve.

Y'a aussi l'excellent http://geotribu.net/


c'est ce que je disias, c'est bien mais on ne depasse pas le stade du bricolage : on essaie d'appliquer les recettes des tutoriaux adaptés comme on peut à nos besoins, on croise les doigts pour que ca marche et quand ca marche on ne sait finalement pas pourquoi et quand ca marche pas on prie pour que quelqu'un nous donne la solution tout machée limite tout digérée !     ];-)



le probleme c'est qu'on ne sait pas comment fonctionne réellement le SYSTEME OPENLAYERS dans son ensemble

Dernière modification par icadedt (Tue 04 August 2009 11:40)

Hors ligne

 

#4 Tue 04 August 2009 11:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Tutorial openlayers

bonjour,

Deux solutions indissociables :
1. se former à JavaScript (aller un peu plus loin que de lire quelques tutoriaux sur le web, cad acheter un livre de javacript avancé et le potasser) ;
2. lire le code source d'OpenLayers.
Éventuellement trouver une société qui propose une formation sur l'API d'OpenLayers.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 04 August 2009 11:54

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

Re: Tutorial openlayers

Yves a écrit:

bonjour,

Deux solutions indissociables :
1. se former à JavaScript (aller un peu plus loin que de lire quelques tutoriaux sur le web, cad acheter un livre de javacript avancé et le potasser) ;
2. lire le code source d'OpenLayers.
Éventuellement trouver une société qui propose une formation sur l'API d'OpenLayers.

Y.


en tout cas pour moi ce n'est pas une question de formation à javascript mais plutot de connaissance du fonctionnement d'openlayers


ce qui serait bien , ca serait d'avoir une espece d'hyper diagramme mettant en relation les differentes classes , une espece de super diagramme UML détaillé...



en quelques coups d'oeil avoir une idée de la logique de la bête...

Dernière modification par icadedt (Tue 04 August 2009 11:57)

Hors ligne

 

#6 Tue 04 August 2009 11:59

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Tutorial openlayers

alors là c'est un problème de temps passé sur le site d'OpenLayers dans la section Développeur ! wink
http://trac.openlayers.org/wiki/UML

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 04 August 2009 12:00

nicolas.leclerc
Participant actif
Date d'inscription: 8 Apr 2009
Messages: 78

Re: Tutorial openlayers

Bonjour,

Comme toi, j'ai commencé avec les tutos, en regardant les codes postés sur les forums, en essayant de les adapter à mes besoins.

Et par expérience, pour comprendre openlayers il faut connaître un minimum le javascript, et se taper quelques heures de docs !!

On peut avoir tellement de besoins que la solution machée ne fonctionne plus au bout d'un moment.

Hors ligne

 

#8 Tue 04 August 2009 12:03

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

Re: Tutorial openlayers

l'editeur eyrolles  et sa collection wrox fait d'excellents bouquins d'informatique

si un jour il sont intéressés pour sortir quelque chose sur openlayers, je suis preneur !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB