banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 04 August 2009 14:09

sweber
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Aug 2009
Messages: 1

import .shp dans PostGis

Bonjour à tous,

je ne parviens pas à exploiter les couches géographiques de ma base PostGis : ces couches ont été importées depuis des fichiers shape via shp2pgsql .

Je parviens à afficher mes objets graphiques dans ArcGis 9.3 (Interoperability connection), mais je ne parviens pas à exploiter les champs attributaires pour cause d'absence d'index. Message d'erreur généré :

"This operation failed because the database table does not have a numerix index"

Pourtant j'ai un champ OBJECTID qui est identifiant.

Quelqu'un peut'il m'aiguiller ?
est-il nécessaire, avant d'importer un shape, de générer les fichiers d'index .sbn et .atx ?

Bonne journée

SWeber

Hors ligne

 

#2 Tue 04 August 2009 14:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9824
Site web

Re: import .shp dans PostGis

bonjour,

Il y a une options dans la commande shp2pgsql qui permet de créer les index automatiquement. Mais tu peux aussi les créer toi même

Code:

CREATE INDEX maTable_monchamp_idx ON maTable USING GIST (maColonne)

Cependant je pense que ce qui peut manquer est une colonne clé primaire, aas tu bien vérifier que ta table possède bien une clé primaire ?

Dans le cas où cela ne serait pas le cas :

Code:

ALTER TABLE maTable ADD PRIMARY KEY (OBJECTID);

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB