banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 31 July 2009 12:00

artichaut
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 11
Site web

objets constitués de plusieurs polygones

Bonjour,

je cherche à déterminer dans ma couche polygone quels objets sont constitués de plusieurs polygones.
Savez vous si il existe une requête qui permette de répondre à cette question ?

Sinon existe-t-il une possibilité pour savoir de combien de polygones est constituée ma couche ? Par exemple je sais que j'ai 751 attributs si j'ai 752 polygones alors je sais que j'ai un attribut constitué de 2 polygones.

En espérant avoir été suffisamment clair, j'attends vos réponses avec impatience.

Merci !

Hors ligne

 

#2 Fri 31 July 2009 13:27

Patrick PALMIER
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 97

Re: objets constitués de plusieurs polygones

la fonction objectinfo(obj,21) retourne le nombre de polygones d'un objet surfacique ou le nombre de sections d'un objet polyligne

Il suffit de mettre dans la clause critère int(objectinfo(obj,21))>1 et mapinfo retournera tous les objets constitués de plusieurs polygones

En indiquant dans la clause critère  obj, mapinfo retournera tous les objets ayant une composante géograhique (not obj retournera tous les enregistrements n'ayant pas de composant géographique)

Toutefois, dans mapinfo un enregistrement ne peut être compsoé au maximum que d'un seul objet géographique donc un seul objet surfacique (qui peut être constitué de plusieurs sous polygones)

Pour connaitre le nombre total de sous polygones il faut faire la somme de tous les int(objectinfo(obj,21))


P.S.: Le int sert à convertir le type retourné par objectinfo(obj,21) en entier

Hors ligne

 

#3 Wed 05 August 2009 10:07

artichaut
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 11
Site web

Re: objets constitués de plusieurs polygones

Merci beaucoup, c'était exactement ce que je cherchais.
A noter que cette requête compte aussi les trous dans les polygones.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB