banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sat 09 June 2012 13:17

gaelle.g
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jun 2012
Messages: 2

ajout d'une colonne (ou ligne) sur la matrice d'une image avec ENVI?

Bonjour;

Je débute avec le logiciel ENVI ;et je serais très reconnaissante si vous pouviez résoudre mon problème smile .
je souhaites superposer 3 images ,mais comme elles n'ont pas la même taille ,ENVI n'arrive pas à le faire.
Il manque une ligne sur l'une et une colonne sur l'autre pour que les 3 images aient la même taille,
et je me demandais si avec ENVI je pouvais rajouter la ligne et la colonne manquante par de nouvelles.

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 11 June 2012 10:38

ranfosic
Membre
Date d'inscription: 18 Sep 2007
Messages: 118

Re: ajout d'une colonne (ou ligne) sur la matrice d'une image avec ENVI?

Bonjour,

Je ne sais pas si la méthode est vraiment appropriée mais tu peux essayer la méthode suivante.
- regarder comment sont structurés tes images: format BSQ, BIL, BIP. Changer cette structure si besoin, de manière à bien différencier selon les lignes colonnes (Basic Tools -> Convert Data).
- Exporter au format ASCII (save file as -> ascii)
- Ouvrir avec un editeur de texte qui permettre de voir la tabulation et les séparateurs. En fonction de ça on peut essayer de voir les séparateurs pour les lignes et les colonnes. De plus, tu peux t'aider de l'image sous ENVI, en regardant les valeurs (ouvrir une fenêtre -> Tools -> spatial pixel editeur
- Ecrire les valeurs dans l'éditeur de texte. Sauvegarder en ASCII (fichier texte).