banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 11 August 2009 18:02

azul12
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jul 2009
Messages: 5

[arcgis 9.3] Créer un polygone à partir de la fenêtre active

bonjour a vous tous..
ma question peut avoir l'air débile mais g bon cherché sur le net g rien trouvé.
au fait dans le cadre de mon stage je suis amené à créer des emprises de mappes cadastralles scannée (créer un polygone qui délimite la zone couverte par cette mappe scannée).. je veu créer un programme qui m'aide a faire ceci en déssinant un polygone en se basant sur l'activeView, cad que le polygone couvrira la zone couvérte par la fenètre après avoir effectué un zoom to layer sur la mappe (en format .img)
si quelqu'un peut m'aider pour trouver un moyen de récupérer les point des extrémitées de l'ecran ou bien pouvoir déssiner le polygonne.
PS: au fait g trouvé un code qui utilise le screenDisplay. pour dessiner des élements graphiques: c'est le suivant:



Code:

Dim pMxApp As IMxApplication
    Set pMxApp = Application
    Dim AppDisplay As IAppDisplay
    Set AppDisplay = pMxApp.Display
    Dim pSDisplay As IScreenDisplay
    Set pSDisplay = pAppDisplay
    pSDisplay.StartDrawing pDisplay.hDC, esriNoScreenCache
    pSDisplay.SetSymbol pSym
    pSDisplay.DrawPolygon pPolygon
    pDisplay.FinishDrawing

mais ce programme crée des polygones qui disparaissent au rafraichissement de l'écran.

Hors ligne

 

#2 Tue 11 August 2009 19:02

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [arcgis 9.3] Créer un polygone à partir de la fenêtre active

Le VBA te permet de faire beaucoup de chose, mais ce que tu veux faire ressemble étrangement à un catalogue de raster.


Sinon (si le catalogue de raster ne fait pas exactement ce que tu veux), pour créer tes polygone, il faut déjà créer la nouvelle couche, puis créer les différentes géométries, puis créer les différents polygones à partir de ces géométries. Je crois que pour ces étapes, il y a suffisamment d'exemples dans la doc ArcObjects.

Pour récupérer les coordonnées de la fenêtre active, il suffit de récupérer la propriété extent du IActiveView de ta carte (http://resources.esri.com/help/9.3/arcg … Extent.htm)


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 12 August 2009 10:09

azul12
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jul 2009
Messages: 5

Re: [arcgis 9.3] Créer un polygone à partir de la fenêtre active

merci pour ta réponse, au fait j'ai creé les différentes géométries et polygones, mnt je vai essayer les propriétées de l'activeView..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB