Pages: 1
- Sujet précédent - Urgent!! connexion PostgresSQL/GIS ou MYSQL avec MAPSERVER - Sujet suivant
#1 Mon 27 July 2009 17:55
- Geomatikman
- Juste Inscrit !
Urgent!! connexion PostgresSQL/GIS ou MYSQL avec MAPSERVER
Bonjour,
je suis nouveau et je souhaite faire une connexion entre mapserver et postgres ou mysql.mais j'arrive pas à le faire.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider por affichier les couches avec ce qui est enregistré dans l'une de base de donnée.
Structure: 1-faire connexion 2- enregistrer les tables et les remplir
3- extrait d'éexecution à partir d'un fichier *.map
Merci d'avance,
#2 Mon 27 July 2009 18:00
Re: Urgent!! connexion PostgresSQL/GIS ou MYSQL avec MAPSERVER
Bonjour,
La connexion avec MapServer et PostGIS est le plus simple :
Code:
LAYER NAME "test" STATUS ON TYPE POINT CONNECTIONTYPE postgis CONNECTION "dbname=<maBase> user=<monUser> password=<monMDP> host=localhost port=5432" DATA "the_geom from <maTable> using unique id" PROJECTION "init=epsg:<monCodeEPSG>" END CLASS .... END END
Il faut remplacer les mots entre <> par leur valeur, exemple : "init=epsg:<monCodeEPSG>" pourrait devenir "init=epsg:900913"
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Mon 27 July 2009 19:17
- Geomatikman
- Juste Inscrit !
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je veux encor plus de détail.
Mnt j'ai crée la BD en PostGIS?sii vous permettez d'expliquer comment l'affichage des données sera c'est -à-dire comment on je peut savoir que une donnée des couches correspond à un enregistrement??
Merci pour votre compréhension
#4 Fri 11 September 2009 14:12
- icadedt
- Participant assidu
- Lieu: ici et là
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je veux encor plus de détail.
Mnt j'ai crée la BD en PostGIS?sii vous permettez d'expliquer comment l'affichage des données sera c'est -à-dire comment on je peut savoir que une donnée des couches correspond à un enregistrement??
Merci pour votre compréhension
consulter la doc ;-)
Pages: 1
- Sujet précédent - Urgent!! connexion PostgresSQL/GIS ou MYSQL avec MAPSERVER - Sujet suivant