banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 23 September 2009 15:11

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

GvSIG mobile et lambert 93

Bonjour à tous,

J'ai fait un rapide test de gvSIG modile sur un pocket PC trimble avec GPS, j'ai été très agréablement surpris par la rapidité de l'application et son interface très claire.

Par contre, dans la liste des projections dispos, on ne retrouve pas la totalité des codes EPSG. On trouve le lambert 2 étendu (27572) par exemple, mais pas le lambert93 (2154). Très gênant pour ma part vu que toutes mes données sont dans cette projection.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ou/et trouvé une solution (autre que bosser en WGS84, bien sur wink )

Merci


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#2 Sat 26 September 2009 08:50

Thomas Michel
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 31

Re: GvSIG mobile et lambert 93

Bonjour,

effectivement, tous les codes EPSG n'y sont pas, il y a deux choses à préciser :

- la version actuelle est la 0.2, qui est sortie en début d'année si mes souvenirs sont bons. La future RC 2.0 de GvSIG Descktop devant arriver (annoncée pour fin septembre) sera-t-elle accompagnée d'une nouvelle version mobile, on peut l'espérer (projet OGC). La road map n'est pas très détaillée sur 2009 ...

- sinon la liste internationale a du répondant, et il peut être intéressant de leur faire signe dans ce sens pour leur demander d'intégrer l'EPSG qui te manque

Par ailleurs, pour les vecteurs ça vaut peut être le coup de passer quelques couches en L2E wink. Nous avons travaillé en L3S et les résultats sont très bons, les rasters alourdissent l'appli quand même et mis à part quelques bugs récurrents dans l'utilisation, c'est très précis.

Bonne continuation

Hors ligne

 

#3 Mon 28 September 2009 10:24

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: GvSIG mobile et lambert 93

Merci pour cette réponse.

On va déjà surveiller la sortie d'une prochaine version.
Pour l'utilisation du L2E, pour le vecteur oui, çà pourrait le faire, mais pour les rasters mosaiques en ECW, aie, aie, aie !!

J'essaierai de faire remonter le besoin sur la liste internationale.


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB