banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 October 2009 07:37

Romfly
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 17

[ArcInfo 9.3.1] Comparer deux couches polygones

Bonjour,
je suis à la recherche d'un outil ou d'une méthode permettant de comparer géométriquement deux shapefiles de type polygone.
En effet je viens de récupérer une nouvelle version d'une couche et je veux la comparer à l'ancienne version (je souhaite connaître si la géométrie de certains objets à changer, nouveaux objets, objets supprimés, ...).
Et il y a beaucoup trop d'objets pour pouvoir le faire à la mano.
Merci de votre aide.
Rom

Hors ligne

 

#2 Thu 15 October 2009 09:03

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: [ArcInfo 9.3.1] Comparer deux couches polygones

Bonjour,

Si vous possédez une version ArcGis -ArcEditor, les règles de topologie vous permettent d'observer les modifications. Par exemple la Règle => "2 polygones doivent se superposer" permettrait de faire ressortir tous les endroits ou il y a eu des modifications et ou il n'y a plus de superposition.

Sans version ArcEditor vous pouvez utiliser les outils de l'ArcToolsBox : Intersecter par exemple.

A+

Hors ligne

 

#3 Thu 15 October 2009 09:08

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: [ArcInfo 9.3.1] Comparer deux couches polygones

Je ne connais pas cet outil, mais lArcToolBox possède un outil "Comparaison d'entités" =>" La fonction comparaison d'entités peut signaler des différences de définitions de champ, de géométrie, de valeurs tabulaires et de référence spatiale"

Il se situe dans Outils de gestion de données>>Comparaison de données>> Comparaison d'entités

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB