banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 14 October 2009 12:22

Attoui Badie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2009
Messages: 36

erreur arcview

Bonjour
J'ai effectué quelques changements sur un fichier .dbf d'une couche d'occupation des sols, à fin de modifier la légende que j'ai, mais après avoir terminer le travail, j'ai constaté que le .shp ne s'ouvre pas, et arcview me fais l'erreur suivante: "Numbre of shapes does not matches numbers of table records" , que puis je faire pour que mes changements soient affichés sur la légende?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 14 October 2009 12:34

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: erreur arcview

Salut,

Ton fichier .dbf contient des données textuelles et lorsque tu ouvres le fichier shp, arcmap ne sait pas attribuer une entité graphique (qui n'existe pas) à tes nouvelles entrées dans le .dbf.
Il te faut digitaliser les entités graphiques manquantes.
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Wed 14 October 2009 12:49

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: erreur arcview

Bonjour,

c'est très simple.. en modifiant le DBF (avec Excel j'imagine) vous avez détruit vos données. Il fallait faire les modifications des données attributaires dans ArcMap.
J'espère que vous aviez une copie de sauvegarde de votre fichier, car il s'agit d'une erreur, à priori, irrécupérable.

Cordialement

Hors ligne

 

#4 Wed 14 October 2009 17:13

Attoui Badie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2009
Messages: 36

Re: erreur arcview

Mais vous savez qu'avec arcmap, le changement de ces données une par une, ça prend pas mal de temps, en plus quand j'ai effectué les dites changements, j'ai regroupé plusieurs données en une seule, c'est à dire sans regrouper mes polygons pour qu'ils soient compatibles avec les nouvelles données...donc est ce que vous avez une méthode qui me permet de regrouper les polygons et au même temps changer le .DBF
Mercu d'avance benulti & joel

Hors ligne

 

#5 Wed 14 October 2009 18:22

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: erreur arcview

Hello,

Essayer les solutions proposées ici : http://www.forumsig.org/showthread.php?t=1399.

Si je comprend bien, il faut que le soft synchronise le nombre d'enregistrement dans le DBF et les entités graphiques et recréé le shx.

Règle simple : ne jamais "bricoler" le DBF hors d'arcgis, c'est risqué et il y a des moyens plus sûrs de le faire pour ne pas être embêté par la suite avec des erreurs irrécupérables. (travailler dans une geodatabase, editer dans arcgis sans afficher la couche, faire une jointure attributaire avec  un fichier extérieur, etc).

Pour votre souci, il faudrait plus de détails wink
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB