banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 October 2009 17:47

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Arcview 9.2 Recapituler sur plusieurs champs

Bonjour,

après pas mal de temps passés sous MI avec utilisation intempestive des selections sql, je reviens à Arcgis et qu'est ce que je découvre? Qu'on ne peut pas faire de jointure 1 à N sans arcinfo ou arceditor?

Mon problème est que j'ai des bases de données naturalistes (ornitho, herpetho, mammalo...) avec un id commune, et j'ai ma couche commune.
Ce que j'aurais voulu, c'est obtenir une table commune, avec un polygone commune pour chaque espèce.
Hors cela me paraît difficilement réalisable (j'ai déjà fait le tour de pas mal de posts ici et sur forum sig).
Du coup une première étape pour résoudre mon problème, serait de récapituler par espèces par communes. Sous mapinfo ce serait simple mais là je vois pas comment faire.

Pour faire simple
j'ai                                        je voudrais
com1 grande aigrette           com1 grande aigrette 2
com1 grande aigrette           com1 gravelot            1
com1 gravelot                     com2 gravelot            1
com2 gravelot                     com2 vanneau           1
com2 vanneau

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 14 October 2009 09:36

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: Arcview 9.2 Recapituler sur plusieurs champs

Bonjour,

Si la jointure ne vous convient pas , la relation permet de faire des liaison 1-n.

Pour récapituler un champ, il suffit d'ouvrir la table attributaire et de faire cliq droit sur l'entête du Champ >> Récapituler.

A+

Hors ligne

 

#3 Wed 14 October 2009 10:31

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Re: Arcview 9.2 Recapituler sur plusieurs champs

Bonjour,

la relation ne me convient pas car on ne peut pas faire de requête ni de symbologie sur la table en relation. Pour récapituler je sais comment faire, mais je voudrais récapituler par commune et par espèce, comme on peut le faire avec group by sur MI.
Du coup je me suis mis sous Access et j'arrive à peu près à faire ce que je veux.

Hors ligne

 

#4 Wed 14 October 2009 21:53

Betula
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Sep 2005
Messages: 20

Re: Arcview 9.2 Recapituler sur plusieurs champs

Bonjour,

La récapitulation sur plusieurs champs est possible sous Arcmap. Il faut utiliser l'outil "Summary Statistics" (version anglaise), localisé dans le coffre d'outils "Analysis Tools" et le jeux d'outils "Statistics". La licence Arcview est suffisante. L'outil produit un fichier dbf  ou une table de géodatabase et permet le regroupement sur plusieurs colonnes en plus d'offrir la possibilité de calculer différents types de statistiques (somme, moyenne, minimum, maximum, range, etc). Le compte est fait automatiquement.

Comme pour tout ce qui est requête sql c'est pas aussi souple qu'avec mapinfo, par contre ça fait le travail.

Salutations

BeTuLa


BeTuLa

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB