banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 23 October 2009 11:15

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

PointOnLineOverlay et limites de tronçons

Bonjour,

J'utilise PointOnLineOverlay pour découper une ligne par un ensemble de points situés à proximité de cette ligne.
Il faudrait que chaque tronçon créé contienne certaines informations des deux points ayant servi à le créer, mais je ne vois pas comment le faire simplement. PointOnLineOverlay semble associer l'ensemble des points à chaque tronçon, et j'ai du mal à y retrouver les 2 intéressants. J'en suis à envisager un enchainement de NeighborPairFinder, FeatureMerger et AttributeRenamer.

Est-il possible de récupérer les informations des points directement en sortie de PointOnLineOverlay ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#2 Mon 26 October 2009 12:43

lefred
Participant occasionnel
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 3 Jul 2008
Messages: 42

Re: PointOnLineOverlay et limites de tronçons

Bonjour,

Avez-vous essayé d'ajouter un paramètre (optionnel) List Name pour lequel chaque ligne en sortie contiendra les attributs des points qui ont servi à découper la ligne d'origine ?

Cordialement.
Frederic


--
Frédéric Eichelbrenner
Ellipso Facto - Sophia Antipolis

Hors ligne

 

#3 Mon 26 October 2009 14:14

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: PointOnLineOverlay et limites de tronçons

Bonjour

Il y a bien un nom de liste, mais celle ci est peuplée pour chaque tronçon par les 234 points qui ont découpé la ligne de départ.
J'ai opté pour une solution à base de NeighborPairFinder, mais le résultat n'est pas très fiable.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#4 Mon 26 October 2009 17:03

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: PointOnLineOverlay et limites de tronçons

Je pense qu'il y a plusieurs solutions.
Essayez d'abord un topologyBuilder couplé à AttributeExposer (pour récupérer les attributs des noeuds et des lignes).

Sinon, pour que NeighborFinder marche bien, il faut remplacer la ligne par son noeud initial (CoordinateFetcher (0), puis 2DPointReplacer). La géométrie linéaire peut être temporairement stockée sous forme d'attribut avec GeometryExtractor, puis retrouvée avec GeometryReplacer.

Faire ensuite la même chose pour la noeud aval avec CoordinateFetcher (-1)


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#5 Tue 27 October 2009 09:38

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: PointOnLineOverlay et limites de tronçons

Bonjour,

En effet, NeighborFinder appliqué aux extrémités fonctionne mieux que NeighborPairFinder appliqué aux linéaires.
Il faut dire que la longueur des tronçons initiaux est parfois inférieure à leur distance à la ligne référentielle :s Ce qui trompe souvent FME dans ses appariements.

Dernière modification par Renaud (Tue 27 October 2009 09:40)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#6 Tue 27 October 2009 09:48

lefred
Participant occasionnel
Lieu: Sophia Antipolis
Date d'inscription: 3 Jul 2008
Messages: 42

Re: PointOnLineOverlay et limites de tronçons

Bonjour,

Désolé Renaud, je n'avais pas compris le problème...

Suggestion : envoyer dans un SpatialRelator les lignes résultant du PointOnLineOverlayer (en BASE) et les points d'origine (en CANDIDATE).
Ca n'est pas très élégant (et c'est surement assez gourmand en temps de calcul) mais ça doit fonctionner non ?

Cordialement,
Frederic


--
Frédéric Eichelbrenner
Ellipso Facto - Sophia Antipolis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB