banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 21 October 2009 23:18

jowi17
Juste Inscrit !

recherche d’outils sur ArcGis 9.3 1

Bonjour à tous,

Je dispose d’un shape bathymétrie (polyline), avec un champ « bathy » qui représente la hauteur de la colonne d’eau (une valeur float exprimé en mètre).
Par ailleurs, je dispose d’un shape de point de prélèvement. Dans la table attributaire de ce dernier shape,  je souhaite ajouter un champ nommé « bathy » et exprimant la hauteur de la colonne d’eau sur chacun des points de prélèvement.
Je recherche un outil qui me permettrait d’attribuer pour chacun des points la valeur du champ « bathy » de la ligne bathymétrique la plus proche.
J’espère que cela est à peu près clair sinon je peux tenter de reformuler la question. J’ai recherché dans les outils d’analyse spatiale mais pas trouvé.
Merci

#2 Thu 22 October 2009 08:56

Guillaume R
Participant occasionnel
Lieu: Aix en Provence
Site web

Re: recherche d’outils sur ArcGis 9.3 1

Bonjour,
Cela est relativement simple si j'ai bien compris votre question. Il suffit d'afficher le menu contextuel de la couche prélèvement dans arc Map, puis de sélectionner jointure et relation, Joindre. Puis il n'y a plus qu'à lire le texte dans la fenêtre et suivre les indications, c'est tout écrit (joindre en fonction de l'emplacement...).

Guillaume

#3 Mon 26 October 2009 20:34

jowi17
Juste Inscrit !

Re: recherche d’outils sur ArcGis 9.3 1

Bonjour,

Merci Guillaume

La manip que tu m'as indiquée répond parfaitement à ma demande.

Pied de page des forums