banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 09 October 2009 09:48

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Arcgis 9.2 Erreur mosaiquage Bd Ortho

Bonjour,

je suis en train de créer un catalogue d'image de la bd Ortho sur tout un département (environ 300 dalles) mais d'une part c'est très long, et d'autre part toutes les images ne sont pas converties (il en manque une dizaine) et le message d'erreur est le suivant:

Conversion impossible  C:\donnees_sig_sinp\BDO_RVB_0M50_ECW_LAMB93_D53-ED06\BDO_RVB_0M50_ECW_LAMB93_D53-1-ED06\53-2006-LA93-1\53-2006-0405-6775-LA93-C07.ecw. Erreur lors de l'exécution de la fonction
Echec de l'exécution de (CopyRaster).

Avez vous déjà eu ce genre d'erreur et savez vous comment le résoudre?

Merci

Clément

Hors ligne

 

#2 Fri 09 October 2009 10:19

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: Arcgis 9.2 Erreur mosaiquage Bd Ortho

Bonjour,

Il est possible que la dalle ECW soit "mauvaise" uniquement sur un seul seuil de zoom.
N'y a t-il pas d'erreur lorsque vous ouvrez la dalle avec ER-Viewer et que vous zoummez et dezoumez ?

Que se passe t-il si vous copiez la dalle "à la main" par l'explorateur Windows ?

Hors ligne

 

#3 Fri 09 October 2009 10:56

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Arcgis 9.2 Erreur mosaiquage Bd Ortho

Quand je vois un échec de fonction avec un nom de fichier assez long, j'essaye de recommencer avec un nom bien plus court, genre c:\test\1.ecw

Le nombre de problème liés à ça sont vraiment nombreux.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Fri 09 October 2009 11:41

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Re: Arcgis 9.2 Erreur mosaiquage Bd Ortho

Je viens de comprendre, c'est un problème d'espace disque, mais du coup j'y comprend rien.
Pour notre ancienne base en L2E, j'ai mon mdb plus un dossier idb qui ne contient qu'un fichier ESRI.idb, alors que là il m'a crée un dossier idb qui fait 74GO, contenant des fichiers img et d'autres (désolé je l'ai effacé pour faire de la place).
Ce n'est pas moi qui vaiat fait l'ancien mosaiquage, mais vu les fichiers je pense que c'est la même méthode qui a été utilisée.
Avez vous un idée?

Hors ligne

 

#5 Fri 23 October 2009 09:40

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Re: Arcgis 9.2 Erreur mosaiquage Bd Ortho

Petit Up,
j'ai rééssayé la mosaïquage en créant cette fois ci une gdb fichier (qui est censée être plus légère), mais je me retrouve avec le même problème, le fichier final fait plusieurs dizaines de GO.
Quelqu'un sait il pourquoi notre ancienne gdb avec catalogue d'image prend très peu de place alors que celle que je crée est énorme?

Merci

Hors ligne

 

#6 Mon 26 October 2009 11:31

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Re: Arcgis 9.2 Erreur mosaiquage Bd Ortho

Je viens de trouver la réponse, je n'avais pas vu l'option gérer les images. Du coup en choissisant non géré ça marche beaucoup mieux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB