banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 26 October 2009 10:39

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

[Comparaison GPS]Trimble vs Magellan

Bonjour,

Je dois faire un choix pour l'achat d'un GPS (suivi chantier; localisation mobilier urbain...). J'ai vu ces 2 modèles qui me paraissent équivalents: Trimble Geoexplorer XT & Magellan MobileMapper CX . Mais j'ai du mal à me décider.
Pourrais-je avoir des retours d'expériences sur ces 2 appareils? (intégration SIG; ergonomie; évolutivité; facilité de manipulation...).

Merci

Dernière modification par ckiko13 (Mon 26 October 2009 13:58)

Hors ligne

 

#2 Mon 26 October 2009 21:41

mben30
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Oct 2009
Messages: 2

Re: [Comparaison GPS]Trimble vs Magellan

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise un GPS TOPCON GMS-2 PRO avec un télémètre laser intégré, ce qui me permet, pour les compétences de ma collectivité (éclairage public...), d'effectuer des relevés  tout en prenant les mesures associées (hauteur sous feux, largeur de voirie, distance entre deux candélabres...). C'est un bon matériel, et j'en suis à vrai dire très satisfait. Pour l'intégration de tes données, rien de plus simple, pour ma part je fais un copier coller de mes fichiers SHP et je les intègre directement dans ma base SIG.

De plus, la société qui me la vendu (Strategis Ginger)est assez sérieuse et compétente dans son domaine, donc je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. Ils sont sérieux et réactifs dès que tu as un soucis ils sont là pour répondre à tes problèmes.

Voilà après je n'ai pas trop connaissance des GPS Magelan, et j'avais à l'époque comparé avec les GPS Trimble, mais j'avoue que ceux de Topcon sont plus précis en milieu urbain (le miens est en submétrique la plupart du temps). Après pour l'ergonomie ils se valent tous, mon GMS-2 Pro est assez léger, très rapide pour le lancement du SIG nomade, et me permet d'effectuer des relevés sans soucis durant toute une journée, et ce de manière assez complète et simpliste.

J'espère avoir répondu à tes attentes,

Bonne soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB