banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 27 October 2009 14:26

JEJE33
Participant actif
Lieu: Bordeaux

[ARCGIS 9.3 et Network Analyst] Modélisation réseau multi-modal

Je travaille actuellement à l'élaboration d'un réseau multi-modal comprenant les éléments suivants
réseau SNCF
Réseau tram
réseau piste cyclable

Je souhaite modéliser les hypothèses de déplacement domicile travail en modélisant les différentes possibilités d'utilisation des transports.
Mon but est que, dans la mesure du possible, le "solver" de Network utilise en priorité au moins un des deux réseaux de TC voie les deux et ce en fonction de la proximité des arrêts de tram, de gares SNCF.

J'ai donc modélisé mon réseau, et crée  un jeu de données réseau en définissant les champs de vitesse, mais également les éventuelles restriction d'utilisation des voies.
Mais, car il y a un mais, je n'arrive pas en faire en sorte que mon modèle utilise les réseaux TC dès lors qu'il sont à proximité de point de départ.
Dans tous les cas, le modèle ne s'appuie que sur le réseau viaire.
Est ce que vous avez un idée pour que mon modèle intègre cette contrainte dans les propositions qui me sont proposées.

En outre mon solver doit également tenir compte du fait que certaines gares SNCF sont en fait des pôles multi-modal permettant de passer du train au tram et inversement.
Est ce que le seul moyen que mon modèle intègre cette contrainte est de lui spécifier une nouvelle restriction.

Merci pour vos réponses

Pied de page des forums