banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 21 October 2009 09:04

Miky
Participant occasionnel

Import Edigeo Majic II

Bonjour,

Je découvre l'outil d'import EDIGEO MAJIC II.

Je travaille en Loire-Atlantique et grâce au Conseil Général, nous avons à disposition le cadastre numérique du département sur l'extranet SIG du site du département.

Pour cela, je télécharge les fichiers PCI vecteur en EDIGEO par commune que j'enregistre dans des répertoires eux aussi classés par commune. Ensuite, j'utilise l'outil d'import EDIGEO MAJIC II pour convertir les fichiers en géodatabase. Évidemment, je suis à la lettre la vidéo qui permet de nous guider sur le site Arcopole.

Après avoir réalisé l'IMPORT EDIGEO avec succès, je passe à l'IMPORT MAJIC II.

Et lorsque je commence par sélectionner le ou les dossiers contenant les lots (c'est à dire le dossier de la commune concernée), aucun fichier texte n'apparaît. Pourtant, le répertoire au nom de ma commune contient des fichiers texte mais impossible de les sélectionner pour qu'ils apparaissent en bas à gauche sous forme de liste.

- Suis-je en train de réaliser une mauvaise manipulation?
- Faut-il aller chercher les fichiers texte dans un autre répertoire?
- Faut-il absolument passer par l'IMPORT MAJIC II?

Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésiter pas à me signaler si mon message manque de clarté.

#2 Wed 21 October 2009 10:03

glaussac
Participant occasionnel
Site web

Re: Import Edigeo Majic II

Bonjour,

Rajoutes l'extension .txt sur les 5 fichiers, ils devraient apparaitre automatiquement.

Géomatiquement

#3 Fri 23 October 2009 10:43

Miky
Participant occasionnel

Merci pour la réponse.

J'ai rajouté, enfin modifié l'extension des documents texte (.DCI à .txt), malheureusement, ça ne marche toujours pas.
Je voudrais signaler que dans le dossier de ma commune, je n'ai pas 5 fichiers mais 16.

Est-ce que le préfixe du lot peut jouer sur ce problème?
Est-ce que le fait d'opter pour la licence Arcview (sans relations) a un rapport?

Merci

#4 Tue 27 October 2009 16:45

Miky
Participant occasionnel

Bonjour,

Merci pour vos explications, je vois ce que vous voulez dire. Malheureusement, ça ne marche toujours pas.
Je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas 6 fichiers textes par commune mais leur nombre varie selon la commune.
Pourtant, je charge les fichiers EDIGEO de chaque commune mis à disposition par le conseil général de Loire-Atlantique sur l'extranet SIG de leur site web.
Je ne comprends pas pourquoi comme tout le monde, je n'ai pas 6 fichiers textes par commune...

Merci,

Mickael

Pied de page des forums