banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 November 2009 19:59

Berto
Participant actif
Lieu: Veyras
Date d'inscription: 19 Feb 2009
Messages: 68
Site web

QGIS 1.3 : Export vers Mapserver

Bonjour,
j'ai deux questions à propos de l'export mapserver de QGIS (dont j'utilise la version 1.3.0).

1. Dans la boîte de dialogue du plugin je ne comprends pas bien à quoi servent et à quoi doivent ressembler les fichiers "Réglages", "en-tête" et "pied de page" . Y a -t-il un exemple quelque part ?

2. J'ai deux couches dans mon projet QGIS (limite d'un département + les réserves naturelles), comment faire pour obtenir une légende dynamique avec ces deux couches dans MapServer ? (la question n'est peut-être pas posée au bon endroit d'ailleurs).

Question subsidiaire: Yves sera-t-il encore le plus rapide à répondre ...?

Merci

Bertrand

Hors ligne

 

#2 Wed 04 November 2009 20:04

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS 1.3 : Export vers Mapserver

Berto a écrit:

Bonjour,
j'ai deux questions à propos de l'export mapserver de QGIS (dont j'utilise la version 1.3.0).

1. Dans la boîte de dialogue du plugin je ne comprends pas bien à quoi servent et à quoi doivent ressembler les fichiers "Réglages", "en-tête" et "pied de page" . Y a -t-il un exemple quelque part ?


Ce sont les templates footer, header.html a creer pour utiliser mapserver en mode cgi.

Berto a écrit:

2. J'ai deux couches dans mon projet QGIS (limite d'un département + les réserves naturelles), comment faire pour obtenir une légende dynamique avec ces deux couches dans MapServer ? (la question n'est peut-être pas posée au bon endroit d'ailleurs).


Une légende dynamique ? Pour MapServer  ?

Berto a écrit:

Question subsidiaire: Yves sera-t-il encore le plus rapide à répondre ...?


Du coup j'ai faillit pas répondre wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 04 November 2009 21:39

Berto
Participant actif
Lieu: Veyras
Date d'inscription: 19 Feb 2009
Messages: 68
Site web

Re: QGIS 1.3 : Export vers Mapserver

Re,

bon, ben Yves t'es encore le plus rapide...mais qui donc oserait en douter ???
je te remercie donc pour tes indications.

Cela dit ta réponse éclaire malheureusement mon ignorance:
Aujourd'hui j'arrive juste avec Mapserver à afficher une image issue de mon fichier test.map créé par QGIS.
(http://localhost/cgi-bin/mapserv.exe?map=/ms4w/apps/test/htdocs/test.map&layer=states&mode=map)

J'aimerai pouvoir avec Mapserver avoir sur mon navigateur les flèches de déplacement, une légende dynamique etc, etc...

J'avais naïvement pensé que QGIS pouvait s'occuper de tout cela tout seul, mais d'après l'implicite de ta réponse c'est non.
Du coup je pars de ce pas me coucher et demain je me fais la doc de mapserver (d'ailleurs s'il y a un tuto bien fait sur cette question je suis preneur).


B

Hors ligne

 

#4 Fri 06 November 2009 10:01

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS 1.3 : Export vers Mapserver

Bonjour,

Tu as deux possibilités : mapserver en mode cgi (comme tu sembles l'utiliser actuellement), la doc t'expliquera la manière de créer ce que tu veux : http://mapserver.org/cgi/index.html

Soit en mode webservice OGC, où tu devras configurer ton mapfile pour qu'il fonctionne comme nu serveur WMS (http://mapserver.org/ogc/wms_server.html). Il faudra un client WMS, soit tu le code toi même (mais bon ...) soit tu utilises un qui existe déjà, comme OpenLayers.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB