banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 15 November 2009 10:45

youcefse
Participant occasionnel
Lieu: Algérie
Date d'inscription: 25 Nov 2007
Messages: 18

Le protocole NMEA

Bonjour à tous,

Etant un peu perdu, j'ai décidé de lancer ma requête ici pour voir s'il y a quelqu'un qui peut me diriger vers une solution de géolocalisation ou LBS.

J'essaye depuis quelques jours de trouver un framework en JavaScript ou JAVA qui permet de communiquer avec des équipements AVL (GPS) via le protocole NMEA et le réseau cellulaire mais jusqu'aujourdhui je ne suis pas arrivé à le faire!

Y a des solution ambiguës, d'autres qui sont très limitées .. Y a-t il qq'un qui a déjà travaillé sur ça ? d'où démarrer ? et tout vos commentaires sans les bienvenus smile


Et je vous remercie en avance !

Youssouf,


Boukoftane Youssouf       
ALGÉRIE TELECOM SATELLITE

Hors ligne

 

#2 Mon 16 November 2009 11:35

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Le protocole NMEA

Bonjour Youssef,

En quelques mots, un système de gestion de flotte de véhicules est basé sur un serveur central dans lequel se trouve une base de données où sont stockées les informations de positionnement des véhicules transmises via des boîtiers GPS/GPRS.
L'accés à la base de données peut se faire via un site Internet en utilisant des API javascript type OpenLayers ou Google Maps permettant de développer des applications cartographiques de visualisation et d'édition.
voir exemple : http://www.iaeng.org/publication/IMECS2 … 98-402.pdf

Par ailleurs, ATS ne travaille-t-elle pas déjà avec les solutions de géolocalisation GPS/GPRS de Teknobil ?
http://www.isvts.com/isvts/startupEng.jsp

Bien cordialement

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Dernière modification par Peio (Mon 16 November 2009 14:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB