banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 04 November 2009 10:08

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand

[Arcview 9.3.1] Animation sur un champ Heure

Bonjour,

En me baladant dans l'aide d'ArcView, je suis tombé sur un didacticiel concernant l'animation.
Je me suis penché un peu plus sur la question, et je voudrais faire ce genre d'animation à partir de données temporelles où le champ sera de type heure. Le but est de représenter une quantité (flux de véhicules) avec un pas de 5 minutes pendant 2 heures (soit 24 itérations).

Premier problème :j'ai créé un champ "Heure_depart" de type "Date" et un champ "Heure_fin" de type "Date" également. Quand j'essaie de saisir l'heure à proprement parlé, si j'écris 7:30 par exemple, et que j'enregistre ma mise à jour, l'enregistrement se met à 00:00.
Ma question est donc : comment renseigner ce type de champ ?

J'en reste là pour l'instant. J'espère que quelqu'un pourra m'aider là dessus ou me renvoyer vers un autre post.
Je vous remercie. Bonne journée

#2 Wed 04 November 2009 11:13

Guillaume R
Participant occasionnel
Lieu: Aix en Provence
Site web

Re: [Arcview 9.3.1] Animation sur un champ Heure

Bonjour Razoebak,

Il me semble que ton champ date doit contenir 10 ou 22 caractères de la façon suivante :

mm/dd/yyyy
ou
mm/dd/yyyy hh:mm:ss

Et avec ça tu devrais y arriver

Guillaume

#3 Wed 04 November 2009 11:27

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand

Re: [Arcview 9.3.1] Animation sur un champ Heure

Bonjour Guillaume,

Merci pour ta réponse.
C'est vrai que je n'avais mis que 8 caractères (en comptant les : séparateurs) mais en fait, j'ai lu sur un autre post que çà devait fonctionner en travaillant sur une géodatabase...chose que j'ai testé à l'instant et çà a l'air de fonctionner...
Je vous tiens au courant pour l'animation.
Merci encore.

Pied de page des forums