Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 9.2] Créer un shapefile polylignes avec des données dans Excel - Sujet suivant
#1 Sat 22 March 2008 22:34
- Christophe.B.63
- Juste Inscrit !
[ArcGIS 9.2] Créer un shapefile polylignes avec des données dans Excel
Bonjour,
Pour le travail je me suis remis au SIG.
Mon problème est le suivant, j'ai dans excel des déviations de puits, i.e. des séries de 3000 points pour faire des trajectoires.
Je sais comment créer ces déviations une à une en shapefile polylignes (Add X,Y data pour chaque séries, puis création du shapefile points, puis conversion avec géowizard ou Xtools en shapefile polylignes) mais je voudrais pouvoir créer automatiquement (quasi) un seul shapefile contenant toutes mes déviations avec leurs propriétés pour faire de la symbolique basé sur leur propriété.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance,
#2 Tue 25 March 2008 09:39
- paulcarrot
- Participant occasionnel
- Lieu: saint-etienne
Re: [ArcGIS 9.2] Créer un shapefile polylignes avec des données dans Excel
Bonjour,
Vous voulez créer une polyligne à partir de points issus de excel, or si vous n'avez que les coordonnées il va être difficile de recréer un réseau ordonné. J'ai déjà eu un problème similaire à résoudre et si vous n'avez pas deux champs indiquant le point d'arrivé et le point de départ de chaque polyligne, cette opération est impossible. Lorsque vous transformez des polylignes en points grâce à Xtools par exemple, Xtools crée un index spatial, or dans votre cas à partir d'Excel, je crois qu'aucun index spatial n'est créé donc aucune possibilité de connaître comment le réseau est organisé.
cordialement
PCA
Dernière modification par paulcarrot (Tue 25 March 2008 09:45)
#3 Tue 25 March 2008 23:00
- Christophe.B.63
- Juste Inscrit !
Bonjour,
après moulte recherches j'ai utilisé GeoWizard. ca a l'air de marché pas mal.
Mes points ont un ordre donc pas de problème.
par contre je sais pas si la conversion points polylignes supporte un grand nombre de donnes (70000 !) on verra demain.
Cordialement,
#4 Tue 10 November 2009 15:39
- moorck
Bonjour,
Je rebondis sur cette conversation (et notamment la réponse de Paulcarrot). Voilà, j'ai fichier excel avec 4 champs qui indiquent les coordonnées de points d'arrivée et de départ (Xa;Ya et Xb;Yb). Je cherche donc à créer des polylignes pour chaque couple de points. Auriez-vous une solution ? Merci d'avance,
#5 Tue 10 November 2009 16:59
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Salut,
Et geowizard doit faire ce genre de manip ---> http://www.ian-ko.com/
Voir Dans ET geowizards --> Free functions ---> Point to polyline
Ou comme il est dit au dessus Xtools --> http://www.xtoolspro.com/tools.html
Il y a aussi une version gratuite mais restreinte --> http://support.esrifrance.fr/index.asp? … s31fr.html
En espérant avoir répondu à ta question
A+
Joël
#6 Tue 10 November 2009 19:25
- moorck
J'ai en effet réussit à le faire avec Geowizard. Mon problème était surtout du au fait que j'avais pour une ligne (enregistrement) les coordonnées de mes deux points et qu'à la création des points je ne pouvais pas garder les informations. Mais il a simplement fallut combiner les deux fichiers de points '(A et B) et le tour était joué. Merci pour ta réponse Joel.
Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 9.2] Créer un shapefile polylignes avec des données dans Excel - Sujet suivant