banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 09 November 2009 06:59

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 347

[APIC] Editeur de code

Bonjour,

A propos de la question de Pierre, (post http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=63804), je suis curieux de savoir ce que vous utilisez comme éditeur de code. Simple sondage. (Apic Studio, Ultra Edit, autre éditeur...)

Concernant le Grand Lyon, nous utilisons essenciellement Apic Studio.

Hors ligne

 

#2 Mon 09 November 2009 09:02

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Editeur de code

Bonjour Pierre-Yves,

Le mien figure au tout début de la trousse à outils suggérée en tête du forum : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=57608
Il s'agit de Pspad, paramétré pour la coloration syntaxique du code ASL...

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#3 Mon 09 November 2009 13:34

MUCKENSTURM Pierre
Invité

Re: [APIC] Editeur de code

Aloha

Comme JC, PSPad, bien que ces temps-ci il me fasse des misères (disparition du curseur, non reconnaissance du format au premier coup, utilisation intempestive de codage OEM,... ). Mais il reste le meilleur que je connaisse.

@+

 

#4 Mon 09 November 2009 19:26

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: [APIC] Editeur de code

Bien qu'il y ait quelques "quirks" dans cet éditeur, dont je n'ai jamais pris la peine de déterminer la cause, il reste également pour moi, que ce soit pour développer en ASL ou en autres langages celui ayant le rapport facilité de prise en main/puissance le plus interressant...
Un éditeur plus puissant et tout aussi facile à appréhender serait pourtant bien venu (genre emacs pour les nuls smile )

Hors ligne

 

#5 Tue 10 November 2009 09:55

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 347

Re: [APIC] Editeur de code

Bonjour,

Si je comprends bien, personne n'utilise ApicStudio ?

Hors ligne

 

#6 Tue 10 November 2009 20:41

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Editeur de code

Si je comprends bien, personne n'utilise ApicStudio ?


Si, si... Le Grand Lyon ! yikes)

Plus sérieusement, Apic Studio ne se justifie que si l'on développe de "vraies applis" avec IHM et cie. Mes développements n'ayant recours à aucune boite de dialogue (je ne fais que traiter de la donnée, la contrôler...), je n'en n'ai pas l'usage.

Ceci dit, un des défauts d'Apic Studio réside dans le fait qu'il ne fonctionne qu'avec des versions de Visual Studio quasi impossibles à acquérir aujourd'hui. Quand Microsoft a proposé les versions Express de ses Visual, j'ai espéré qu'Apic Studio pourrait en profiter. Malheureusement, il n'en n'était rien... yikes(

Bonne nouvelle : Elyx devrait donner accès à des environnements de développement moins "exotiques"...      JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB