banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 17 November 2009 17:16

tnicolas
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2007
Messages: 64

Internet et mdb

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution (libre de préférence) pour pouvoir consulter (sans modifier) les données d'une base ArcView 9 via internet. Un simple interface
Aprés quelques heures de recherches sur le net, la solution la plus courante (pour ne pas dire la seule) est d'exporter les données vers MySQL, PostGres et autre afin de les attaquer avec un autre logiciel comme MapServer. Je suis nottament tomber sur un post parlant de l'association MapSerer / Openlayers.

J'aimerais savoir si vous voyez d'autres possibilités et quelles sont les "associations" les plus simples ou efficace à faire ?

Cordialement,

Nicolas

Hors ligne

 

#2 Wed 18 November 2009 00:56

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Internet et mdb

Dans le monde des solutions non-libres, mais simples, il y a Manifold System.

J'ai fais une page sur le Wiki à propos de ce logiciel, qui est à la fois un SIG complet et un serveur cartographique web.

Pour répondre à ton besoin, la version Enterprise coûte 395$ US.

Inconvénients: en anglais uniquement jusqu'à la prochaine version au moins, et disponible uniquement pour les systèmes Windows.

Hors ligne

 

#3 Wed 18 November 2009 01:31

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 945
Site web

Re: Internet et mdb

Bonjour,

Jamais testé (pas de besoin ESRI) mais si ça marche le plus simple est gdal + mapserver sans toucher à vos fichiers sources selon
http://mapserver.org/input/vector/pgeo.html

Si c'est concluant, un retour utilisateur serait le bienvenue.

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

#4 Wed 18 November 2009 01:47

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Internet et mdb

en anglais uniquement jusqu'à la prochaine version au moins


Tiens, Manifold passerait il en français bientôt ? Ca serait une bonne nouvelle pour la communauté non anglophone smile

Hors ligne

 

#5 Wed 18 November 2009 02:29

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Internet et mdb

Bonjour Robin (ou bonne nuit ???),

En fait Manifold serait en train d'ajouter un volet "internationalisation" à la prochaine version (la 9e). Si j'ai bien compris, ceci permettrait aux usagers qui partagent la même langue de construire ensemble un dictionnaire dont le but est de convertir l'interface du logiciel dans une autre langue que l'anglais. À terme, l'interface utilisateur pourrait s'enrichir ainsi de plusieurs langues.

Il n'y aura donc pas de version française au départ selon ce que j'en comprend... et je ne compte pas bâtir le dictionnaire français car la version anglophone me convient très bien.

Vincent

Hors ligne

 

#6 Thu 19 November 2009 08:54

tnicolas
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2007
Messages: 64

Re: Internet et mdb

Bonjour,

Merci pour ces infos, étant donnée que je n'y connais pas grand chose au webmapping, je vais me diriger vers mapserver + openlayers ou les tutos et aide en tous genres semblent assez abondants.

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB