banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 25 November 2009 17:31

bautiste
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jun 2009
Messages: 67

Sauvgarder une mise en page avec ArcGis

Bonjour,

Je voudrais sauver les parametres de mise en page que j'ai effectué avec ArcGIS mais je ne sais pas comment faire pour sauver juste la mise en page.

Faut t il que je sauve le .mxd vide de donnée finalement pour repartir de ce .mxd lors d'un prochain projet ou existe t'il le moyen de sauver ces parametres de mise en page

Merci

Baptiste

Hors ligne

 

#2 Wed 25 November 2009 17:41

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Sauvgarder une mise en page avec ArcGis

Hello,

Une sauvegarde en mxt (template) devrait faire l'affaire wink
Réf : manuel en ligne en anglais
Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 25 November 2009 17:49

bautiste
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jun 2009
Messages: 67

Re: Sauvgarder une mise en page avec ArcGis

Mais je ne comprend qu'elle difféerence avec un .mxd, apaprement ca te sauve ta mise en page et tes données comme un .mxd non?

Hors ligne

 

#4 Wed 25 November 2009 17:53

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Sauvgarder une mise en page avec ArcGis

Hello,

En fait, c'est le même principe que les fichiers de type modèle sous word. Quand tu ouvres un nouveau fichier, en fait tu lance un template, appelé Normal.mxt. Il est juste possible de créer de nouveaux "modèles" (qu'on voit dans fichier/nouveau, avec des onglets) ca te permet (par exemple) d 'avoir la mise en page déjà prédéfinie dans tes nouveaux documents ou des outils spécifiques. L'intérêt est de ne pas avoir à copier ton mxd pour en faire un nouveau. Essaye d'ouvrir les templates déjà fournis pour comprendre le fonctionnement.

Hors ligne

 

#5 Wed 25 November 2009 18:26

bautiste
Participant actif
Date d'inscription: 11 Jun 2009
Messages: 67

Re: Sauvgarder une mise en page avec ArcGis

Je m'excuse mais je ne vois toujours pas la diférence, admetons que je fasse un mxd appelé Test.mxd, si je suprime toute les donées de ce mxd et que je le sauve en test2.mxd, jen'aurais qu'a réouvrir mon test2.mxd pour réavoir ma mise en page avec aucune données à l'interieur.
Désolé de poser la question mais je suis intrgué par cette histoire de template car ce n'est pas la preiere fois que j'entend cela.

Merci

Hors ligne

 

#6 Wed 25 November 2009 18:45

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Sauvgarder une mise en page avec ArcGis

Salut,

Le .mxt est un modéle de document et le .mxd est le document de travail.
Comme Word avec ces documents en .doc et les modèles en .dot
Le modèle de départ Normal.mxt est stocké là --> C:\Documents and Settings\TON_LOGGIN\Application Data\ESRI\ArcMap\Templates (c'est le modèle de départ d'arcmap)
Tu peux stocké des outils (.Dll), mise en page etc... dans un .mxt
Lorsque que tu charges un outil, il y a un champs enregistrer dans --> Normal.mxt mais tu pourrais mettre un autre modèle --> Test.mxt si tu veux tester des outils.
Tu peux avoir différents outils dans différents .mxt.
C'est pour cela que quand il y a plantage avec des installation d'outils, pour repartir de zéro il suffit d'effacer ou de renommer le Normal.mxt en NormalOld.mxt et de relancer Arcmap qui va recréer un Normal.mxt tout neuf.
Il me semble d'ailleurs que pour Arcatalog il y a le même système avec des .gxt et gxd.
En espèrant que cela t'aide
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 25 November 2009 18:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB