banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sun 21 June 2009 14:39

masha_asma
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Jun 2009
Messages: 1

[ENVI 4.2] Géoréférencer une carte

Salut,

J'ai une carte à l'échelle 1/500.000  avec des coordonnées géographiques (degrès, minutes et secondes).

le problème c'est que  j'ai pas trouvé la façon de la géoréférencer sur ENVI 4.2 et les étapes à suivre pour y arriver à une carte prête à numiriser.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 November 2009 11:50

akacha zahra
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Nov 2009
Messages: 1

Re: [ENVI 4.2] Géoréférencer une carte

Bonjour
j'ai des cartes à l'echelle 1:25000
ma question c'est quels sont les étapes à siuivre pour faire le géoréferencement et le mosaiquage
mes salutations

Hors ligne

 

#3 Sat 12 December 2009 12:25

hellalaboy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 24

Re: [ENVI 4.2] Géoréférencer une carte

Il faut tout d'abord corriger l'image géométriquement(cad les distorsions liées à la prise de vue).pour cela,il faut ouvrir tes deux images,celle de référence,et celle que tu vx corriger,puis prendre des points de contrôle"les mêmes sur les 2 images" (Map > Registration > Select GCPs: Image to Image).après avoir un RMS''erreur quadratique moyenne" tres petit,tu lances:option->autopredict
ensuite échantillonner ton images pour le transfert des valeurs,pour cela "Options > Warp Displayed Band".
Apres vient le mosaiquage: Overlay > Annotation...
puis tu choisis comment tu veux digitaliser exemple:Cliquer : Object > Polyline.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB