banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 05 January 2010 09:53

IDESSIN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jan 2010
Messages: 2

Besoin de conseils

Bonjour tout le monde et bonne année à vous.
Je suis géomètre de formation et j'ai crée une société de dessin de plan, d'urbanisme, etc...
Je travaille pour les petites communes et j'aurais souhaité leurs proposer une offre SIG simple: il s'agirait d'un outil de consultation pour leur urbanisme, leurs réseaux, leur transport scolaire, etc... Je cherche un loigiciel libre me permettant de réaliser ce type de proposition.
Je travaille sous Autocad mais peut réaliser différents types de fichiers.
Je ne connait rien en SIG mais il s'agit d'un outil qui m'intéresse beaucoup.
Cordialement;

Hors ligne

 

#2 Tue 05 January 2010 11:39

Denis DELERBA
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 55

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Je cite IDESSIN : "Je ne connait rien en SIG mais il s'agit d'un outil qui m'intéresse beaucoup..... et j'aurais souhaité leurs proposer une offre SIG simple:"

Bon, ben moi là, je dis, que cette approche est très troublante ... d'abord commencer par s'y connaitre en SIG avant de proposer des services, serait salutaire pour les futurs clients... non ?

Denis DELERBA
CU Nice Côte d'Azur
Direction Information Géographique Communautaire


Denis DELERBA
Esri France

Hors ligne

 

#3 Tue 05 January 2010 12:05

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Besoin de conseils

Hello,

Si je reformule : "Est-ce que n'importe qui peut télécharger un logiciel gratuit sur le toile et s'improviser fournisseur de services géographiques pour une collectivité" ?  Google Earth ne fait pas tout wink