banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 25 January 2010 13:25

adou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2009
Messages: 9

ajout d une image au format .ECW sur geoserver

bonjour tout le monde,j ai sur mn pc la version binaire du geoserver 2.00 et je voudrais ajouter une image au format .ecw, avec les formats .tif j ai pa de problem,d apres ce que j ai compris les formats .ecw sont des images compressees des formats .tif,donc en creant un noueau entrepot dans le geoserver   j ai choisi le format geotiff,dans la section parametre de connexion url est la suivante file:data/data2/landsat1.ecw,quant je veux sauvegarder dans le geoserver ,on me dis que le fichier est impossible a trouver.quelqu un peut me guider je suis perdu.merci d avance.j ai un windows xp version 2002

Hors ligne

 

#2 Mon 25 January 2010 13:41

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: ajout d une image au format .ECW sur geoserver

Bonjour,

Merci d'éviter le style télégraphique pour vous exprimer.

Le format ECW n'est pas un format compressé du GeoTiff mais un format compressé de données. Pour que les applications sache lire un tel format il faut installer la bibliothèque libEcw et compiler le programme pour qu'il la prenne en compte.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 25 January 2010 14:25

adou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Dec 2009
Messages: 9

Re: ajout d une image au format .ECW sur geoserver

merci pour tous les infos je m excuse pour le style en fait j ai un clavier anglais,peux tu m en dire plus ou est ce que je peux trouver cette bibliotheque libecw et comment la compiler? .
Merci d avance,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB