banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 July 2013 17:51

Mael td
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2013
Messages: 8

QGIS 1.8.0 : Problème sur outil "fusionner des shapefile en un seul"

Bonjour,
Je travail à la création d'un PLU sous QGIS1.8.0. Mes fichiers des bases était des fichier Edigéo que j'ai passé en MIF puis en SHP pour pouvoir les modifier sous QGIS. J'ai donc un nouveau projet ne comportant que des couches SHP. Ce PLU est découpé en sections comportant toutes des couches de même natures (une couche parcelles, une bati... par section) toutes sont de même type (SHP en Lambert 93).
J'aimerai regrouper toute ces sections en un fond de carte pour cela je souhaite fusionner les SHP des différentes sections en un seul (une couche parcelle, une bati... et non une par section). Mais lorsque que j'utilise l'outil et après avoir spécifié un fichiers de sortie SHP et sélectionné mes 5 couches dans le répertoires je clique sur OK et ce message apparait : "Il n'y a pas de shp dans ce répertoire. Veuillez en sélectionner un autre "
Quelqu'un aurai t-il une solution sans passé par la méthode du copier/coller de table à table attributaire ?

Merci d'avance
Maël

Hors ligne

 

#2 Tue 23 July 2013 09:28

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 723

Re: QGIS 1.8.0 : Problème sur outil "fusionner des shapefile en un seul"

Bonjour,
Le plugin Mmqgis et son menu Transfer/Merge Layers dvrait vous permettre de faire cela.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#3 Tue 23 July 2013 09:50

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS 1.8.0 : Problème sur outil "fusionner des shapefile en un seul"

sinon, dans vecteur > gestion de données, il y a un outil de fusion de couches.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#4 Tue 23 July 2013 09:52

Mael td
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2013
Messages: 8

Re: QGIS 1.8.0 : Problème sur outil "fusionner des shapefile en un seul"

Malheureusement cela ne marche pas très bien, ou je ne sais pas l'utiliser. La table attributaire est belle et bien fusionnée sur la nouvelle couche créer mais à l'affichage seul une des section est présente... ?
J'ai essayé cet outil et il m'affiche le message d'érreur que j'ai décrit au premier message...

Dernière modification par Mael td (Tue 23 July 2013 09:53)

Hors ligne

 

#5 Tue 23 July 2013 10:24

Mael td
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2013
Messages: 8

Re: QGIS 1.8.0 : Problème sur outil "fusionner des shapefile en un seul"

Don j'ai trouvé mon érreur pour fusionner correctement des shapefiles ils doivent être dans le même dossier sans sous répertoires (les uns à côté des autres). C'est assez logique finalement mais j'ai mis une heure à le trouver... L'auto-formation à aussi des inconvénients.
Bonne journée à tous et merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB