banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 18 January 2010 11:25

vottana
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 32

[Mapinfo 10.x] problème de mise en page

Bonjour à tous et bonne année 2010! (oui on est presque fin janvier, mais il n'est jamais trop tard!)

Je viens de passer de la v8 à la v10, vive la transparence des polygones! ... Sauf que j'ai plein de bugs... J'ai ajouté le patch qui en a résolu pas mal mais là j'ai un problème que je n'avais jamais eu auparavant :

dans la fenêtre mise en page, certains objets dépassent de leur cadre. Je vous mets une copie d'écran pour visualiser la chose. Cela me l'a fait pour plusieurs tables. J'ai fermer les tables, les ai réouvertes, enregistrer le .wor, fermer, réouvrir, recommencer tout le boulot etc... rien à faire,les objets dépasses toujours du cadre de mise en page! Ce n'est pas juste un bug d'affichage dans MI car lorsque j'exporte la fenêtre vers une image, j'ai toujours les objets qui dépassent.

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème? Auriez-vous une idée pour le résoudre?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Vottana


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 18 January 2010 17:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 10.x] problème de mise en page

Bonjour
J'incriminerais bien une "mauvaise gestion" de vos pochoirs, dont le comportement se règle dans les préférences de la fenêtre carte...

Hors ligne

 

#3 Wed 20 January 2010 10:54

vottana
Participant occasionnel
Lieu: Caen
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 32

Re: [Mapinfo 10.x] problème de mise en page

Bonjour Maurice,

Merci pour le conseil... mais dans les préférences de la fenêtre carte je n'ai que les options de découpage du pochoir : découper ts les objets, les polygones ou aux bords... Et puis je ne comprends pas pourquoi j'aurais ce souci à cause des pochoirs, car les tables qui posent problèmes ne sont sont découpées par des pochoirs, c'est juste le cadre de mise en page... mais bon, ce problème n'est pas fréquent apparemment... J'ai tout recommencé, pour l'instant je n'ai plus ce problème.

Merci pour votre aide.

Vottana

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB