#1 Mon 08 March 2010 10:19
- KarHad
- Participant actif
Help Géocodage/BatchGeocodeur
Bonjour,
Je souhaite réaliser un géocodage via le site Batchgeocodeur et l'importer dans MI 10 pour le reprojeter en LC1.
Avec Batchgeocodeur, je récupère un fichier xls avec des latitudes et longitudes en degrés décimaux en WGS 84 (voir pj).
Je crée les pts en précisant la "projection" source et ça marche très bien.
Voilà il y a un hic, lorsque je veux reprojeter en Lambert 1 carto. Globalement, je crois comprendre que MI marche bien lorsque l'on reprojete dans le même système et que pour passer d'un système à un autre (Longitude/latitude à NTF) un simple "enregistrer sous" ne suffit pas. Est-ce que je comprends bien? Un petit cours me serait bien utile.
J'ai pris soin de jeter un coup d'oeil aux précédents posts traitant du sujet (notamment utilisation du convertisseur dmscnvrt.MBX) mais je n'arrive pas à résoudre mon PB. Idem avec IGN MAP et Circé (auquel je ne comprends rien).
Merci pour votre aide
#2 Mon 08 March 2010 11:29
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: Help Géocodage/BatchGeocodeur
Bonjour
Un simple "Enregistrer sous..." suffit, MI est fait pour ça
La condition est de ne pas confondre latitude (les Y, Nord-Sud) et longitude (les X, Est-Ouest)...
#3 Mon 08 March 2010 11:37
- Franck2908
- Participant actif
Bonjour,
ne pas oublier lors du "enregistrer sous ..." de choisir la projection via le bouton "Projection" de la boite de dialogue "enregistrer sous ..."
#4 Mon 08 March 2010 23:51
- KarHad
- Participant actif
Merci pour vos réponses. Ce que vous m'indiquez fonctionne bien.
Mais, lorsque je suis toutes les discussions ayant trait aux conversions entre systèmes géodésiques et que je vois des outils comme Circé ou Convers cités, je me demande dans quels cas ils sont utiles???