banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 March 2010 10:19

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Help Géocodage/BatchGeocodeur

Bonjour,

Je souhaite réaliser un géocodage via le site Batchgeocodeur et l'importer dans MI 10 pour le reprojeter en LC1.


Avec Batchgeocodeur, je récupère un fichier xls avec des latitudes et longitudes en degrés décimaux en WGS 84 (voir pj).
Je crée les pts en précisant la "projection" source et ça marche très bien.

Voilà il y a un hic, lorsque je veux reprojeter en Lambert 1 carto. Globalement, je crois comprendre que MI marche bien lorsque l'on reprojete dans le même système et que pour passer d'un système à un autre (Longitude/latitude à NTF) un simple "enregistrer sous" ne suffit pas. Est-ce que je comprends bien? Un petit cours me serait bien utile.

J'ai pris soin de jeter un coup d'oeil aux précédents posts traitant du sujet (notamment utilisation du convertisseur  dmscnvrt.MBX) mais je n'arrive pas à résoudre mon PB. Idem avec IGN MAP et Circé (auquel je ne comprends rien).

Merci pour votre aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 08 March 2010 11:29

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Help Géocodage/BatchGeocodeur

Bonjour
Un simple "Enregistrer sous..." suffit, MI est fait pour ça smile
La condition est de ne pas confondre latitude (les Y, Nord-Sud) et longitude (les X, Est-Ouest)... big_smile

Hors ligne

 

#3 Mon 08 March 2010 11:37

Franck2908
Participant actif
Date d'inscription: 5 Mar 2010
Messages: 85

Re: Help Géocodage/BatchGeocodeur

Bonjour,
ne pas oublier lors du "enregistrer sous ..." de choisir la projection via le bouton "Projection" de la boite de dialogue "enregistrer sous ..."

Hors ligne

 

#4 Mon 08 March 2010 23:51

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Re: Help Géocodage/BatchGeocodeur

Merci pour vos réponses. Ce que vous m'indiquez fonctionne bien.

Mais, lorsque je suis toutes les discussions ayant trait aux conversions entre systèmes géodésiques et que je vois des outils comme Circé ou Convers cités, je me demande dans quels cas ils sont utiles???

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB