banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 09 January 2006 11:04

ldupin
Participant occasionnel
Lieu: bruxelles
Date d'inscription: 17 Nov 2005
Messages: 13

aster-comment générer un DEM?

Bonjour à tous,

je viens d'obtenir des images aster et j'aimerais générer un DEM, je cherche donc un soft gratuit et fiable pour faire ce travail. Quelqu'un en connait-il un??

Merci

Laetitia

Hors ligne

 

#2 Fri 13 January 2006 20:56

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: aster-comment générer un DEM?

Bonsoir,
autant des liens pour télécharger des MNT ASTER sont faciles à trouver, autant des liens vers des logiciels gratuits de génération de MNT (ASTER ou quoi que ce soit d'autres) sont plus rares. La plupart des expériences publiées sur le web ou la littérature scientifique utilisent des packages logiciels commerciaux (comme PCI Geomatics avec les modèles géométriques de T. Toutin) ou des outils développés par les labos eux-mêmes. Mais il semble que bien peu d'entre eux soient diffusé en freeware ou en open source...
Cela dit, je serais assez content d'avoir tort et d'apprendre l'existence de tels outils dans le domaine du logiciel libre.

JB

Hors ligne

 

#3 Thu 18 February 2010 17:04

I-Mage
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2010
Messages: 23

Re: aster-comment générer un DEM?

je remonte ce post car je me heurte à un problème lors de l'extraction de mon MNT à partir de stéréo-images ASTER;
En réalité tout se passe bien pendant les manips, mais quand j'analyse le MNT crée il s'avère que les valeurs sont assez étonnantes : quasi toutes les valeurs d'élévation sont négatives et quand je compare avec SRTM90m ou ASTER30m les valeurs ne sont pas du même ordre :
dans le cas des MNT 30 et 90m, on va de 0 à 25m et avec MNT15m va de 0 à 90m...
je ne parviens pas à analyser l'origine du problème...
L'un d'entre vous a-t'il rencontré ce souci???

HELP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB