banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 February 2010 09:06

ainod
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 13

problème lié au géocodage

Bonjour à tous!

Je suis plutôt novice sur GC et j'ai un problème lié au géocodage (à la commune).

Je dispose d'un fichier client pour la France et un autre pour l'Allemagne (format Excel). Chaque client dispose des coordonnées en Lambert II et évidemment il existe plusieurs clients pour une commune.

Lors de mon import, les clients sont bien géolocalisés, or au lieu d'avoir 8000 points (car 8000 clients), j'en ai 1300, soit 1 point=mes clients de la même commune.... GC semble me faire un regroupement automatique (attention les points de sont pas superposés car même centroïde mais vraiment 1 seul point par commune).

Pour info : mon champs clé est le nom de la commune normalisé (pas de données au code Insee...).

Please Help......

Merci pour votre aide....!

Hors ligne

 

#2 Tue 09 February 2010 09:30

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: problème lié au géocodage

Bonjour,

tu passes réellement par le géocodage de GC (menu Géocodage) ?
J'ai l'impression que tu passes par un lien d'import (Données=>Données Externes=>Gestionnaire de liens), et du coup si la clé est sur le champs commune, il est normal que tu n'aies qu'un seul point par commune. Pour avoir 1 point par client, il faut utiliser une clé unique à chaque client.


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#3 Tue 09 February 2010 09:50

ainod
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 13

Re: problème lié au géocodage

Tout à fait!