banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 26 February 2010 13:59

HEBEL Pierre
Juste Inscrit !
Lieu: Nice, France
Date d'inscription: 26 Mar 2007
Messages: 6

Pb conversion shape en Kml

Bonjour,

J’aurai besoin d’un coup de pouce pour des problèmes de conversion de fichiers shp en kml. Pour info, je suis totalement autodidacte et débutant dans le domaine des SIG.

La conversion se fait correctement, je retrouve mes polygones, mais lors de l’affichage sous Google earth ou Map, ils ne sont pas positionnés correctement : il y a un décalage de positionnement.

Mon but est d’utiliser des overlay issus de shapes sous GE ou GM :
Après des heures (…) de recherche j’ai trouvé un logiciel qui fournit quasiment ce qu’il me faut : MapWindows Gis (http://www.mapwindow.org/) sur lequel est greffé le plug-in Shape2Earth (http://shape2earth.com/shp2e.aspx shareware permettant en évaluation la conversion de 500 entités maximum (suffisant pour évaluer le produit)).

Je travaille à partir d’un shp mis à dispo par l’Ifen : Corine Land Cover, version CLC2006 France : CORINE Land Cover 2006,  sur le territoire des Alpes-Maritimes en Lambert II Etendu. (http://www.ifen.fr/clc/CORINE_Land_Cove … emande.jsp (serveur ftp)).

Après de nombreux essais et pages internet consultés, j’en suis toujours aux mêmes pbs de décalages malgré le respect (je pense) de certaines directives :
-    affectation de la bonne projection au shape sous MapWindows (Category : Projected Coordinate Systems, Group : Spheroid based, Name : Lambert 2 Wide)
-    reprojection sous MapWindows vers la projection préconisée pour une utilisation avec les outils google (Category : Geographic Coordinate Systems, Group : World, Name : WGS 1984)
-    Export du Shape en Kml, toujours sous MapWindows avec le plugin Shape2Earth (paramétrage standard)

J’ai également testé dans les configurations suivantes :
-    affectation de la bonne projection au shape sous MapWindows (Category : Projected Coordinate Systems, Group : National Grids, Name : NTF France II)
-    reprojection sous MapWindows vers la projection préconisée pour une utilisation avec les outils google (Category : Geographic Coordinate Systems, Group : World, Name : WGS 1984)
et
-    affectation de la bonne projection au shape sous MapWindows (Category : Projected Coordinate Systems, Group : Spheroid based, Name : Lambert 2 Wide)
-    reprojection sous MapWindows vers la projection préconisée pour une utilisation avec les outils google (Category : Geographic Coordinate Systems, Group : Utm WGS 1984, Name : WGS 1984 UTM Zone 32S)

Les kml se superposent parfaitement les uns aux autres, mais en décalage Nord-Est par rapport au terrain sous GE ou GM.

Si qqun a une idée, merci d'avance.

Pierre


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB