banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 December 2009 16:59

yoann67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2007
Messages: 3

epaisseur ligne dans analyse thématique

Bonjour,
je travaile sur MI 9.0 et je débute sur le logiciel.
je réalise une cartographie avec des lignes pour symboliser les axes d'une agglomération.
Quand je réalise une analyse thématique, je n'arrive pas définir une épaisseur spécifique pour les lignes lorsque je fais une analyse avec les valeurs individuelles.
C'est à dire que la représentatino des lignes n'es pas assez grosse pour être correctement visible.
Lorsque je modifie dans styles, taille, on me demande la taille des symbole mais pas de ma ligne.
Lorsque je modifie la taille du symbole, rien de bouge.
quelqu'un peut'il m'indiquer la démarche a suivre pour choisir l'épaisseur de mes lignes?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 02 December 2009 17:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: epaisseur ligne dans analyse thématique

Bonjour
Il semble que vous n'ayez pas choisi la "bonne" analyse thématique...
Il faut choisir le modèle "Valeurs individuelles de lignes par défaut"

Hors ligne

 

#3 Thu 03 December 2009 09:32

yoann67
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2007
Messages: 3

Re: epaisseur ligne dans analyse thématique

Bonjour,
j'ai effectivement choisi le modèle "Valeurs individuelles de lignes par défaut" mais ensuite, je n'arrive pas à définir l'épaisseur des lignes. La boite de dialogue ne me propose que de changer la taille du symbole...Et cela n'a aucun impact sur la l'épaisseur de mes lignes.

Hors ligne

 

#4 Thu 03 December 2009 13:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: epaisseur ligne dans analyse thématique

Refaire l'analyse thématique en vérifiant que ce sont bien des lignes de différentes couleurs qui s'affichent dans l'aperçu de la première fenêtre de dialogue
Si oui et si le symptôme persiste, vérifiez que vous n'avez bien que des lignes ou des polylignes dans votre table (que je suppose être une table au format natif MI): pour cela mettez dans la zone "Critère" du requêteur SQL
Int(ObjectInfo(obj,1))=3 Or Int(ObjectInfo(obj,1))=4
La sélection doit comprter le même nombre d'enregistrements que la table
Si c'est le cas, voyez à mettre à jour votre MI9.0 par un patch (je ne connais pas les évolutions de cette version que j'ai "zappée")

Hors ligne

 

#5 Fri 19 March 2010 13:01

brunob
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2010
Messages: 8

Re: epaisseur ligne dans analyse thématique

Bonjour, j'avais le même problème et il s'est résolu en compactant ma table. Je ne sais pas si ça peut venir de là, mais ça fonctionne maintenant.

Hors ligne

 

#6 Fri 19 March 2010 13:59

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: epaisseur ligne dans analyse thématique

Bonjour,

Le compactage des tables solutionne bien des problèmes.
MapInfo devrait même le faire automatiquement lors de l'enregistrement et les garder affichées dans toutes les fenêtres où elles sont présentes.

Hors ligne

 

#7 Fri 19 March 2010 16:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: epaisseur ligne dans analyse thématique

Marc-André a écrit:

...MapInfo devrait même le faire automatiquement lors de l'enregistrement et les garder affichées dans toutes les fenêtres où elles sont présentes.


C'est demandé depuis...toujours !! Ca doit être sacrément structurel pour que cette amélioration soit toujours en attente.... sad

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB