banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 24 March 2010 15:19

polo92
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2010
Messages: 1

déplacement d'objet

Bonjour,

Je découvre de façon emprique MAP INFO pour faire des cartes simples.
Voilà mon souci: j'ai une table d'ile de France géocodée avec les communes (table IDF) et une autre table avec des hopitaux et leur commue d'implantation.
En utilisant la fonction géocodage, j'ai mis une étoile dans les commune ou se trouve un hopital. J'ai utilisé la dispersion des points pour les communes ou il y a plusieurs hopitaux.
J'aimerais bien bouger mes étioles, pour les placer ou je veux dans la commune.
Exemple concret: l'hopital Saint Antoine qui se trouve dans le 12ieme arondissement de paris. Cet arrondissement est très grand et atypqiue car il contient une grosse partie du bois de vincennes. Le positionnement de l'étoile représentant l'hopital est  par défaut  dans le bois, j'aimerais bien la déplacer pour la mettre en plein milieu du 12ieme "habité". Comment faire? j'ai essayé l'outil "extracteurs de coordonnées" mais ils ne me proposent que la table IDF dans la liste.

Merci de vos conseils!

Hors ligne

 

#2 Wed 24 March 2010 21:35

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: déplacement d'objet

Bonjour
Dans le contrôle des couches, rendre la table qui contient vos "étoiles" éditable = modifiable (le cas échéant, si ces étoiles sont dans la couche dessin - la première des couches - rendre celle-ci éditable mais attention, cette couche n'existe que si vous enregistrez un document WOR)
Avec la flèche de sélection, saisissez les "étoiles" et mettez les où bon vous semble
Si elles ont dans une table, le symbole disquette s'active: c'est le signe qu'il ne faut pas oublier d'enregistrer cette table pour sauvegarder vos modifications !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB