banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 08 April 2010 16:38

amathilde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 13

Problème avec la fonction "découper" sous MI 9.5

Bonjour,

J'ai un soucis avec la fonction "découper" sous MI 9.5.
Sur un processus fonctionnel en version 9 et antérieure je rencontre aujourd'hui un problème qui se produit dans un cas sur vingt.
Je m'explique: je suis dans le cas de figure où j'ai un multipolygone (= une entité issue de l'assemblage de polygones simples) dans une table A que je défini comme cible et que je souhaite découper par une table B contenant plusieurs polygones simples qui recouvre toutes les parties de ma cible. Après avoir découper, j'ai des parties de polygones de ma cible (table A) qui n'ont pas été découpés, qui restent intactes, alors que les autres ont bien été découpées.
J'ai retesté la manip en supprimant les polygones de la table B recouvrant les parties de la table A non découpées la première fois. Deux issues possibles: soit ca règle le problème (on peut penser que ca vient de la donnée d'origine) , soit le problème est déplacé sur d'autres parties de ma cible (on est certain que le problème n'est pas du à la donnée).

Je suis là face à un problème qui paraît aléatoire (le cas a été reproduit sur plusieurs tables) et du à la fonction découper de la version 9.5 et également 10 de MI.

J'espère avoir été claire, et est-ce-que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance.

Mathilde

Hors ligne

 

#2 Fri 09 April 2010 21:57

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème avec la fonction "découper" sous MI 9.5

Bonjour
C'est quasi clair mais un petit schéma serait bienvenu...
Précisez aussi les versions incriminées (leurs Builds respectifs: menu Aide->A propos de MapInfo)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB