banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 April 2010 00:53

débutant7
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 2

[ARCGIS9] précision des chiffres après la virgule d'une classification

Bonjour

Avec Avenue/Arcview 3, le développeur disposait de la méthode Setprecision qui s'appliquait aux objets de type Legend, et qui permettait de définir le nombre de chiffres après la virgule avec lequel la légende gérait les valeurs de seuils délimitant les classes. J'utilisais cette méthode car j'étais amené à calculer des classes selon des règles spécifiques. Je calculais les seuils avec une précision donnée à partir des données attributaires d'un shapefile, avant de mettre en place ces valeurs dans la classification du shapefile. La légende se devait d'être paramétrée avec la même précision que celle avec laquelle les seuils avaient été calculés pour que tout se passe bien. Par exemple, si j'analysais la variable A normalisée par la variable B, A et B étant deux champs du shapefile, et si ces champs possédaient tous deux cinq chiffres après la virgule, la légende devait aussi gérer cette précision pour qu'elle puisse associer correctement un enregistrement à une classe.

Avec VBA pour Arcgis, j'ai le plus grand mal à trouver une méthode équivalente. Je ne sais même pas si ça existe. Le résultat est que des arrondis non voulus font parfois que des objets sont "déclassés" (c'est à dire, apparaissent dans une classe qui n'est pas la leur). Voire n'apparaissent pas du tout : à cause de l'arrondi, ils "sortent" de la classe basse par le bas et deviennent invisibles.

J'aurais aimé poser la question sur le forum d'esri (ici : http://forums.arcgis.com/), mais je ne sais même pas comment m'y connecter.

Si quelqu'un a la réponse à ma question, à tout hasard ...

Dernière modification par débutant7 (Tue 13 April 2010 00:55)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB