banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 April 2010 10:26

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Création de couches logiques

Bonjour,

J'aurais aimé avoir quelques informations à propos des couches logiques.
J'utilise MapX avec Windev
Actuellement, lorsque je créé le tuilage (ou couche logique), pour chacun des rasters, je récupére ses coordonnées (xmin,xmax,ymin,ymax), j'utilise createRegion, puis je créé un feature et je l'ajoute sur le layer.

Cela fonctionne bien ... cependant lorsque la couche logique est constituée de plus de 100 rasters, toute l'opération est longue, car l'opération décrite ci-dessus est répétée autant de fois.

Existe t'il une autre manière de créer une couche logique avec MapX bcp plus rapidement ?

Autre question : j'ai voulu utilisé l'utilitaire "BigSeamLess3a.MBX" pour voir un peu comment il était possible de créer une  couche logique avec MapInfo, cependant il n'est possible de l'utiliser qu'avec MapInfo7.0 or j'ai la version 5.5 ...

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 21 April 2010 11:50

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Création de couches logiques

Bonjour,

est-il nécessaire de le faire à chaque fois?
L'utilisation de Géoset, créé initialement peut-il vous aider?
Pourquoi devez-vous le faire à chaque fois? serait-il possible de le faire une et une seule fois?
avec une table contenant le résultat de votre couche logique, que vous n'aurez qu'à ouvrir cette couche logique et ça marchera tout seul.

cordialement

Dernière modification par Damien BEAUSEIGNEUR (Wed 21 April 2010 11:51)

Hors ligne

 

#3 Wed 21 April 2010 12:13

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Re: Création de couches logiques

Rebonjour,

Je n'ai peut être pas été très claire dans l'explication de mon problème.
Etape 1 : Construction de ma couche logique (étape longue si bcp de rasters). Cette couche logique peut changer car les utilisateurs peuvent rajouter d'autres rasters en cours de route (donc recréation du tuilage .... ) =>MaCoucheLogique.TAB
Etape 2 :Ensuite cette couche logique est une couche du geoset.
Donc dans mon geoset, j'ai Mongeoset.Gst qui contient plusieurs couches :
a)Mesdetourages.TAB
b)MaCoucheLogique.TAB
c)...
Etape 3 : Lorsque l'utilisateur utilise le geoset, la couche logique est chargée une seule fois, comme ce que vous suggérez je crois.
Sinon par rapport à votre réponse, je ne vois pas trop la solution.

Créer vous une couche logique avec MapX de manière plus simple ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#4 Wed 21 April 2010 13:29

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Création de couches logiques

Bonjour

Avez-vous essayé la version 2e?  http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … igseamless

Voir si elle fonctionne.  Comme c'est Maurice Nadal qui est le CRÉATEUR de Bigseamless, lorsqu'il verra ce post, il sera en mesure de répondre à votre question.  Il reste peut-être en quelque part une vieille version.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Wed 21 April 2010 13:47

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Re: Création de couches logiques

Bonjour,

Oui j'avais testé les deux versions et les deux imposent l'utilisation de MapInfo 7.0.

Merci.

Cordialement

Hors ligne

 

#6 Wed 21 April 2010 15:33

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Création de couches logiques

scoutoto a écrit:

Créer vous une couche logique avec MapX de manière plus simple ?

Merci de votre aide.


Plus simple je ne crois pas, même si j'ai déjà utilisé MapX, avec un certain nombre de couches logiques, je ne faisais pas de modification dessus. les solutions vont plus chercher à limiter la modification de la couche logique qu'autre chose.

Comment faites vous pour l'ajout lors d'un ajout? vous recréer complètement la couche Logique, ou vous ne faites que rajouter un raster supplémentaire, peut-il y a voir des rasters remplacés?
Est-ce valable pour tous les utilisateurs?

il faudrait demander à maurice s'il ne peut pas recompiler le programme avec une version de mapbasic compatible avec la version 5.5.

Dernière modification par Damien BEAUSEIGNEUR (Wed 21 April 2010 15:39)

Hors ligne

 

#7 Wed 21 April 2010 16:16

scoutoto
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2007
Messages: 32

Re: Création de couches logiques

Actuellement, pour toutes modifications (ajout  ; modification ; suppression), je recréé la couche .... donc c'est long.
Nos utilisateurs se distinguent en 2 parties, les admin qui, eux, font les tuilages (les modifient)  puis les envoient aux autres utilisateurs. ces derniers ne font aucune modif sur les couches logiques.
Juste une question, vous lorsque vous utilisiez les couches logiques avec MapX, vous les creiez avec MapX ? Si oui, comment faisiez vous ? ou alors avec un autre logiciel ?

Lorsque j'avais besoin de couvertir plusieurs fichiers en format .TAB vers .SHP (une sorte de batch), j'avais trouvé un utlitaire gratuit Ogr2org, il n'existe pas d'équivalent pour la construction de couche logique ?

Merci une nouvelle fois de votre aide.

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB