#1 Tue 27 April 2010 09:15
- frankySIG
- Participant occasionnel
[webmapping] affichage d'une sélection
Bonjour, comme quotidiennement en ce moment, je viens posé ma question sur OpenLayers et les secrets du webmapping. Ce soir c'est plus compliqué que d'habitude.
Ma chef m'a aujourd'hui présenté ses attende sur notre projet de webmapping: totu d'abord l'utilisateur de notre application (base de données consultable en ligne) irais faire ses petites sélections via des page html (php?) sur une base Oracle (donc des requètes SQL) pour obtenir un résultat (par exemple tous les pays commençant par la lettre F, c'est un exemple). Il faudrait ensuite pouvoir cliquer sur un bouton et afficher ces éléments sélectionnés sur une carte. Bon ma question n'est pas de savoir comment (pour le moment) mais plutot s'il est possible de réaliser ce genre de fonctionnalité avec OpenLayers, MapFish ou GeoExt. Cela me permettrait de dire si oui ou non il est possible d'envisager cette fonction. Qu'en pensez vous?
#2 Tue 27 April 2010 10:14
Re: [webmapping] affichage d'une sélection
Bonjour,
À priori c'est un formulaire qui permet de réaliser un filtre que l'on va envoyer vers le serveur. Si tes données sont au format WFS, tu as le paramètre FILTER, si c'est du WMS, il faudra passer par un SLD.
Si c'est ni l'un ni l'autre il faudra faire autrement plusieurs possibilités existent. Si tu utilises MapFish, le protocol REST de MapFish permet de réaliser des filtres. Il faudra prendre en compte ces filtres dans ton contrôleur côté serveur.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Tue 27 April 2010 10:20
- frankySIG
- Participant occasionnel
Re: [webmapping] affichage d'une sélection
ok, mon idée été de récupérer un filtre personnalisé par l'utilisateur pour lui renvoyer les informations qu'il demande. il faut que je vois si on peut par exemple importer des fonction SQL dans Mapfish ou directement dans Geoserver.