banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 May 2010 13:15

nico m.
Juste Inscrit !
Lieu: Cotonou
Date d'inscription: 10 Mar 2006
Messages: 5

Arnaque invitation congrès SIG OICD Ottawa

Bonjour,
J'ai reçu ce matin un mail, parmi tant d'autres, qui est une arnaque (à la nigériane). Sa particularité cette fois-ci me pousse à alerter la communauté.
Ce mail est en effet extrêmement ciblé, il s'agit en effet d'une invitation (évidemment payante) à un congrès SIG au Canada. Le mail, reproduit ci-dessous, est accompagné d'un pdf plutôt correctement réalisé (un peu trop de couleur pour être complétement crédible mais plein de liens officiels...).
Bref, c'est ici le caractère ciblé de l'arnaque qui m'interpèle : moi qui suis géomaticien travaillant sur des thématiques de santé, reçois un mail d'invitation à un congrès avec une composante SIG et Santé.
Le nom de l'organisation en question est un acronyme qui corresponds à plusieurs organismes dans le domaine.
Brefs, ce genre d'arnaque semble s'améliorer. Aussi, soyons vigilants, et je pense particulièrement à nos collègues des pays en développement qui ont rarement l'occasion d'aller présenter leur travail à la communauté (sans parler des difficultés à voyager) et qui peuvent être alléchés par ce genre d'invitations bon marché....

Ci-dessous le mail en question.

Cordialement

Nico



MONSIEUR,

L´Organisation Internationale pour la Cooperation et du Développement a l'honneur de vous envoyer une lettre d'invitation par courrier éléctronique afin que vous confirmez votre disponibilité à prendre par au Congrès International des ONGs sur le Développement qui se tiendra du 26 au 29 Juin 2010 à Ottawa au CANADA.

D' autre part pour plus d'information urgente veuillez contacter notre Bureau Régional en envoyant vos correspondances par email aux adresses suivantes pour que nous puissions vous envoyer les formulaires d'inscription et les informations utiles de votre voyage.

Directeur :oicdcanada@texte-a-enlever.gmail.com
Directeur zone Europe :oicd@texte-a-enlever.who.net

CI JOINT:VOTRE LETTRE D´INVITATION.


Best regards,


Miss Moore HASLEY
Secrétaire Générale de l´OICD
804-130, ALBERT STREET
OTTAWA-ONTARIO K1P 5G4
CANADA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB