banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 May 2010 17:28

daurey68
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 May 2010
Messages: 3

[gvSIG 1.9] - Creation de zone tampon autour de point

Bonjour,

je voudrais créer une zone tampon autour de points. Le rayon de cette zone tampon s'exprime en fonction d'un attribut d'une table.
J'ai trouvé la fonction qui permettait de faire cela.
Cependant quand je lui spécifie l'attribut de la table qu'il doit considérer, le message "les valeurs doivent être de format numérique".
Pour créer cette table, j'ai importer un fichier .csv et les données sont du type 12.43. J'ai fait un essai en transformant dans Excel les points en virgules sans obtenir de meilleurs résultats.

Je ne sais pas comment modifier le type de ma colonne pour que le logiciel comprenne qu'il s'agisse bien d'un nombre et non pas de texte.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment procéder ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 12 May 2010 11:44

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

Re: [gvSIG 1.9] - Creation de zone tampon autour de point

Bonjour,
De mémoire, ce sont les points qui sont reconnus dans les colonnes numériques.
Je suppose que lors de l'intégration du csv, le logiciel n'a peut être pas reconnu le type numérique du champ.
Assurez-vous du format du champ (http://sigea.educagri.fr/ressources-pedagogiques/utilisation-des-logiciels/tutoriels-de-logiciels-gratuits/tutoriels-gvsig.html#c552 page 14).
Dans le cas d'un mauvais format, j'aurais tendance à recréer une nouvelle colonne en reel double, où les valeurs seraient égales à la colonne initiale.
bon courage!

Hors ligne

 

#3 Wed 12 May 2010 13:17

daurey68
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 May 2010
Messages: 3

Re: [gvSIG 1.9] - Creation de zone tampon autour de point

Merci !
C'est ce que j'ai fait (création d'une nouvelle colonne) et ça fonctionne parfaitement maintenant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB