#1 Wed 05 May 2010 15:45
- tomtom
- Participant occasionnel
- Lieu: aix en provence
probleme installation gvSIG sous ubuntu 9.10 Karmic
Bonjour,
je souhaite savoir si quelqu un a eu des problemes avec gvSIG et ubuntu karmic 9.10?
J ai installé gvSIG car QGIS ne me convenait pas pour manipuler des fichiers vecteurs de grandes tailles...d ailleurs si quelqu'un a un un avis la dessus sachant que je manipule un .shp de 50000 polygones ( 38 MO)...
J'ai installé la derniere version stable gvSIG 1.9 en telechargeant le .BIN et en installant le programme.
Tout se passe bien, j installe la version francaise...
Mais certaines fenetres d alertes sont vides et nous laissent aucun choix...donc pour quitter par ex c est la methode brutale.
S agit il d'un bug lié à la configuration de JAVA ou à la version du logiciel? Comment et ou puis je verifier tout ca?
Merci d avance!!
#2 Thu 06 May 2010 14:10
- geomatikfab
- Participant actif
- Lieu: Dijon
- Site web
Re: probleme installation gvSIG sous ubuntu 9.10 Karmic
Bonjour,
Je ne suis pas un utilisateur averti de linux mais mon collègue m'a aidé à faire le document d'installation,
vous le trouverez à cette page http://sigea.educagri.fr/ressources-ped … .html#c555
Il y a une partie sur l'installation des prérequis à gvsig, je ne sais pas si ca aidera mais vous pourrez vérifier la bonne installation des paquets java...
bon courage!
#3 Sat 15 May 2010 18:26
Re: probleme installation gvSIG sous ubuntu 9.10 Karmic
Mais certaines fenetres d alertes sont vides et nous laissent aucun choix...donc pour quitter par ex c est la methode brutale.
S agit il d'un bug lié à la configuration de JAVA ou à la version du logiciel? Comment et ou puis je verifier tout ca?
Merci d avance!!
C'est un bug connu :
- Soit tu continues à utiliser ta version courante qui utilise java 1.5 et dans ce cas deux propositions fonctionnelles :
* Désactiver compiz en faisant Systeme => Préférence => Apparence => Effets visuels : mettre aucun
* Ou alors editer le gvSIG.sh et mettre
Code:
export AWT_TOOLKIT="MToolkit"
après les commentaires du début du fichier
- Soit tu utilises la version OADE de gvsig qui utilise java 1.6 et qui ne comporte pas ce bug !
Dernière modification par Sylvain33 (Sat 15 May 2010 18:27)