banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 04 June 2010 09:44

ROUXEL Sylvain
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Feb 2010
Messages: 34

Geosource2.3

Bonjour,

j'ai quelques questions sur Geosource auquel je n'arrive pas à répondre.

Lorsque j'importe mon fichier XML et que je coche « valider » il y a toujours un message d'erreur donc je suppose que c'est parce que mon fichier XML ne respecte pas la norme ISNPIRE.
Par quel moyen je pourrais appliquer la norme INSPIRE sur mon fichier XML pour pouvoir valider l'importation.

De plus quand je ne coche pas « valider » l'importation s'effectue normalement.
Ma donnée apparaît dans la partie DERNIERS AJOUTS
mais lorsque j'effectue la recherche de cette donnée avec le module de recherche il ne trouve pas la donnée que j'ai importé.
Quelqu'un aurait une solution?

Et pour finir je n'arrive pas à comprendre comment visualiser la métadonnée sur la map.

Merci

Sylvain R

Hors ligne

 

#2 Fri 04 June 2010 10:20

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: Geosource2.3

Bonjour,

Pour information je vous rappelle qu'il existe une mailing liste francophone pour les échanges liés à GéoSource/GeoNetwork au sein de la communauté francophone (https://lists.sourceforge.net/lists/lis … k-users-fr).

Concernant vos erreurs de validation, pourquoi vouloir valider lors de l'import?

Je vous conseille d'importer votre métadonnée, de l'editer ensuite et de vérifier le rapport de validation. Ce rapport vous garantira une validation par rapport à la norme ISO 19115/19139 (validation XSD), ainsi qu'une validation par rapport aux règles ISO, INSPIRE, etc (règles schematrons).

Pour information il n'y a pas de norme INSPIRE, ni de profil de métadonnées, il y a juste des règles de conformité ou non.

Sinon concernant le fait que la métadonnée n'apparaisse pas dans les résultats, il peut y avoir plusieurs explications : problèmes de privilèges ou droits associés à la métadonnée, problème de recherche géographique (la métadonnée ne possède pas d'extent géographique et vous activez la recherche géographique par défaut), vous avez peut-être importé la métadonnée comme modèle/template et non comme métadonnée....

Pour ce qui est de la visualisation sur la "map", cela n'est pas possible dans GéoSource.

Cordialement,

Mathieu

Hors ligne

 

#3 Fri 04 June 2010 12:16

ROUXEL Sylvain
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Feb 2010
Messages: 34

Re: Geosource2.3

Je vous conseille d'importer votre métadonnée, de l'editer ensuite et de vérifier le rapport de validation. Ce rapport vous garantira une validation par rapport à la norme ISO 19115/19139 (validation XSD), ainsi qu'une validation par rapport aux règles ISO, INSPIRE, etc (règles schematrons).

mais cette démarche est longue il n'y a pas une solution plus rapide??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB