banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 11 June 2010 13:24

Daemons
Participant occasionnel
Lieu: Nice
Date d'inscription: 15 Dec 2011
Messages: 23

MapInfo 10 et WFS-T

Bonjour,

J'essaie d'utiliser MapInfo 10 en tant que client WFS-T à partir d'une base de données PostGIS et un serveur GeoServer.
J'ai ajouté GeoServer le Layer de ma base de données sur GeoServer, et la visualisation en OpenLayers fonctionne très bien. Dans la configuration du WFS, j'ai bien vérifié que le Transactional est choisi.

Sous MapInfo, je choisi donc d'ouvrir un WFS en me connectant sur GeoServer, et je choisis l'option "Allow Edits" pour pouvoir ajouter de nouveaux objets géométriques. Une fois la fenêtre Map ouverte, il n'a aucun problème pour ajouter des objets et modifier les attributs sur la table.
Mais au moment de sauvegarder la table, MapInfo plante complètement, avec en tâche de fond "Saving changes from matable into DBMS database"... rien ne s'est enregistré.
J'ai essayé ce WFS-T sur des tables fournies par défaut sur GeoServer, mais toujours la même erreur...

Je crois donc que l'erreur vienne de MapInfo et non de la configuration de GeoServer. Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette connexion et rencontré ce problème ?
Merci !

Dernière modification par TheWalrus (Fri 11 June 2010 13:44)

Hors ligne

 

#2 Mon 14 June 2010 10:20

Daemons
Participant occasionnel
Lieu: Nice
Date d'inscription: 15 Dec 2011
Messages: 23

Re: MapInfo 10 et WFS-T

Par contre, je peux effacer sans aucun problème un élément de ma couche... MapInfo accepte une requête de type Delete, mais pas de type Insert. Pas de problème avec un Update non plus (par exemple, modification d'un attribut dans la table sous MI, puis le WFS met à jour la table)...

Hors ligne

 

#3 Thu 17 June 2010 15:39

Daemons
Participant occasionnel
Lieu: Nice
Date d'inscription: 15 Dec 2011
Messages: 23

Re: MapInfo 10 et WFS-T

Après de nombreuses recherches et test, j'ai trouvé la solution, ca peut en intéresser certains. Le WFS-T sous MapInfo 10.0 n'est pas possible à cause d'un bug, en cours de correction par l'équipe de PB. Espérons juste que cela sera fixé dans MI 10.5.

Par contre, le WFS-T avec Update, Delete et Insert marche très bien sous MI 9.5 ! A défaut, il faut donc travailler sur cette version en attendant une nouvelle mise à jour...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB