banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 17 June 2010 16:49

Wlodaz
Participant occasionnel
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 43

FME et les classes de relation ESRI

Bonjour à tous,

Nous travaillons depuis quelques temps à un projet d’interopérabilité entre le SIG et la DAO à l’aide de FME. En fait, nous chargeons dans notre base de données ArcSDE des fichiers AutoCad qui sont diffusés par le biais de notre portail cartographique. Ces fichiers DWG contiennent notamment des blocs avec une échelle en X et Y différente. Ces derniers sont intégrés dans la base SIG en tant que couches ponctuelles mais aussi en tant que couches linéaires afin de retrouver au niveau du SIG une symbologie des blocs identique à celle sous AutoCad car ArcGis ne gère pas une mise à l’échelle différente sur les deux axes pour un symbole ponctuel.

Etant donné que ces deux « versions » de couches sont liées, je souhaite mettre en place une classe de relation dans ma Géodatabase ESRI. Ainsi lorsque je supprime des éléments dans une couche de point, son pendant « linéaire » serait aussi supprimé.

Malheureusement, lorsque je met en place ce mécanisme de relation (« Couche_A_Rel ») entre la couche de point (« Couche_A ») et la couche de ligne représentant la symbologie du bloc (« Couche_A_Symb »), je n’arrive pas à charger de données à l’aide de FME.

Est-ce que j’oublie une étape dans mon processus de chargement ou bien les classes de relation ne sont pas gérées par FME ?

Merci d’avance pour votre aide en espérant que mes propos sont clairs.

Cordialement,

Christophe WLODAZ

Hors ligne

 

#2 Tue 22 June 2010 09:21

Wlodaz
Participant occasionnel
Lieu: Nanterre
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 43

Re: FME et les classes de relation ESRI

Bonjour,

Il me semble avoir trouvé le principe :

http://www.fmepedia.com/index.php/ESRI_ … ip_Classes

Reste à mettre en application...

Christophe WLODAZ

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB