banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 08 July 2010 16:00

mdelsinne
Invité

XSL metadonnées XML ISO 19139

Bonjour,

Je m'explique, j'utilise GéoNetwork pour générer des métadonnées au format XML respectant l'ISO 19139.
Ensuite, j'affiche ce fichier xml sur un site web, pour cela j'utilise du XSL pour la mise en forme.
J'ai donc créé mon propre XSL afin d'afficher les métadonnées selon une forme que j'ai définie moi même.

Sa ressemble a ça :

(xml)
<gmd:identificationInfo>
      <gmd:MD_DataIdentification>
         <gmd:citation>
            <gmd:CI_Citation>
               <gmd:title>
                  <gco:CharacterString>Titre</gco:CharacterString>
               </gmd:title>
            </gmd:CI_Citation>
         </gmd:citation>
     </gmd:MD_DataIdentification>
</gmd:identificationInfo>

(xsl)
<xsl:value-of select="gmd:MD_Metadata/gmd:identificationInfo/gmd:MD_DataIdentification/gmd:citation/gmd:CI_Citation/gmd:title/gco:CharacterString" />

Pour le moment, aucun problème, je récupère bien le titre inscrit dans mon fichier xml.

Le problème c'est que pour certain champs, GéoNetwork récupère la valeur de l'information par un code list, exemple:

<gmd:CI_DateTypeCode codeListValue="publication" codeList="http://www.isotc211.org/2005/resources/codeList.xml#CI_DateTypeCode"/>
</gmd:dateType>

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas a récupérer la valeur associer grâce au code list, valeur qui serai donc inscrite dans un autre fichier XML.

Autre solution, n'est il pas possible de récupérer et afficher la valeur "codeListValue" avec du XSL ?

Merci,

 

#2 Thu 08 July 2010 16:42

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: XSL metadonnées XML ISO 19139

Bonjour,

mdelsinne a écrit:

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas a récupérer la valeur associer grâce au code list, valeur qui serai donc inscrite dans un autre fichier XML.

Autre solution, n'est il pas possible de récupérer et afficher la valeur "codeListValue" avec du XSL ?


Pour récupérer la valeur associée grâce au codelist il faut en effet charger le fichier XML de codelist pour effectuer le mapping entre le codelistValue et le libellé du codelist.

Pour récupérer la valeur de codeListValue en XSL il suffit de procéder ainsi :
<xsl:value-of select="gmd:dateType/gmd:CI_DateTypeCode/@codeListValue" />

Cordialement,

Mathieu

Hors ligne

 

#3 Thu 08 July 2010 17:38

mdelsinne
Invité

Re: XSL metadonnées XML ISO 19139

Merci

ça marche impeccable ! smile

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB