banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 08 July 2010 11:30

Camille 17
Participant occasionnel
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 2 Feb 2007
Messages: 14

Problème de symbologie Arcgis 9.2

Bonjour,

Je me sens un peu bête de poser cette question mais j'ai un souci avec ma symbologie.

J'ai fait une analyse thématique bivariée avec un symbole de demi cercle. Jusque là pas de problème.
J'enregistre mon mxd et le rouvre sur un autre poste, qui a la même configuration d'arcgis (9.2; SP6) et là ma symbologie disparait!
Mes points n'apparaissent et pourtant quand je clique sur ma couche / propriété/ symbologie, l'analyse thématique est toujours active...

J'epsere que quelqu'un aura une idée pour ce mystère?!

Help help!!

Bonne journée

Camille

Dernière modification par Camille 17 (Thu 08 July 2010 13:38)

Hors ligne

 

#2 Tue 13 July 2010 12:55

CG_CATER
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Mar 2010
Messages: 14

Re: Problème de symbologie Arcgis 9.2

Bonjour Camille,

Qu'entends tu pars "le rouvre sur un autre poste" ? Est ce que tu déplace le .mxd sur une clé usb ou un disque ? Ou bien tu l'ouvre sur un autre poste à partir d'un même endroit réseau ?

La première idée est que les liens tes fichiers de forme et le mxd sont rompus. Si tu veux le déplacer sur un support, met les shape et le mxd dans le même répertoire et défini bien le mxd comme utilisant un chemin relatif (propriété du document).

Même si tu l'ouvre au travers d'un réseau les liens peuvent être rompus, si tu n'est pas en chemin relatif car par exemple le lecteur réseau n'a pas forcément la même lettre sur chaque poste.

Dans tout les cas si tu redéfini les sources de tes couches, ta symbologie devrait revenir. Sinon...?

Cordialement,
CG.

Hors ligne

 

#3 Tue 13 July 2010 18:26

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Problème de symbologie Arcgis 9.2

Salut,

Vérifie si tu as des points d'exclamation rouge sur tes couches dans l'arborescence à gauche.
Pour enregistrer tes chemins en relatif --> http://support.esrifrance.fr/index.asp? … latif.html
A voir aussi --> http://support.esrifrance.fr/index.asp? … uches.html
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB