banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 July 2010 14:24

anaxa_gore
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 7

gdal_retile + problème en bordure de tuiles

Bonjour,

J'utilise GDAL afin de générer des pyramides pour Geoserver.
Tout fonctionne correctement, sauf dans le cas du DTED. La commande est la suivante :

Code:

gdal_retile -v -levels 5 -ps 512 512 -co "TILED=YES" -co "COMPRESS=LZW" -targetDir . C:\Temp\valence_dted1\0\cool\orig\e004n44.dt1 C:\Temp\valence_dted1\0\cool\orig\e004n45.dt1 C:\Temp\valence_dted1\0\cool\orig\e005n44.dt1 C:\Temp\valence_dted1\0\cool\orig\e005n45.dt1

Le problème est que le découpage en zones de 512x512 semble générer des erreurs en bordure de tuiles. Pour illustrer le propos, je joins une image :
ok représente le DTED ouvert directement dans GlbalMapper.
nok représente le premier niveau (0) de la pyramide ouvert dans GlobalMapper.

Quelqu'un sait-il d'où provient ce problème et s'il est possible de le corriger car j'ai beau chercher, je commence à être à cours d'idées !
Merci d'avance !

Thomas

Dernière modification par anaxa_gore (Thu 15 July 2010 14:29)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 15 July 2010 15:05

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 521

Re: gdal_retile + problème en bordure de tuiles

Qu'on me corrige mais je pense que c'est du au fait que lors du calcul des pyramides de la tuile e004n44.dt1, le ré-échantillonage ne se fait qu'entre les pixels de e004n44.dt1 et pas ceux du voisin e004n45.dt1, provoquant ainsi cet effet de jointure.

Hors ligne

 

#3 Thu 15 July 2010 15:22

anaxa_gore
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 7

Re: gdal_retile + problème en bordure de tuiles

Hello JRM,

Merci pour ta réponse !
Je ne sais pas si tu as raison ou non, mais je m'étonne que cette jointure apparaisse dans ce cas dès le premier niveau de la pyramide (qui n'est pas ré échantillonnée mais seulement découpée)...

Thomas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB